OMEGA rend hommage au 6ème James Bond avec la Seamaster Diver 300M
La maison horlogère suisse OMEGA présente une Seamaster Diver 300M, pour célébrer les 50 ans d’un classique de la saga James Bond : « Au service secret de sa majesté ». Une édition limitée à 7 007 exemplaires.
Un hommage aux 50 ans du 6ème James Bond
Le film « Au service secret de sa majesté » est sorti le 18 décembre 1969. Réalisé par Peter Hunt, ce 6ème opus de la saga mettait en scène l’acteur George Lazenby dans la peau de 007, en remplacement de Sean Connery. Un rôle qu’il ne tiendra qu’une seule fois. L’acteur alors âgé de 29 ans était entouré de Diana Rigg et Telly Savalas.
À l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du film, OMEGA présente une Seamaster Diver 300M qui réserve nombre de surprises et de clins d’œil au célèbre espion.
7 007 exemplaires
La nouvelle Seamaster Diver 300M 42 mm en acier inoxydable est limitée à 7 007 exemplaires. Son cadran satiné spiral en céramique noire à traitement PVD noir évoque le canon d’un revolver, notamment avec la balle de 9 mm au centre. Sur le côté du boîtier, OMEGA a gravé le numéro de série de la montre sur une plaque en or jaune 18 K.
La typographie du logo 007
Les aiguilles et les index sont également en or jaune 18 K, y compris l’index à 12 h, inspiré par les armoiries de la famille Bond. Le 7e jour de chaque mois, le chiffre apparaissant dans le guichet de date reprend la typographie du logo 007. Un nombre 50 invisible est placé sur l’index à 10 h et n’apparaît que la nuit venue, telle une signature secrète en SuperLumiNova.
Extraordinaire et élégante
La longue relation entre OMEGA et James Bond fait la fierté de Raynald Aeschlimann, président et directeur général d’OMEGA, pour qui la nouvelle Seamaster est « un vibrant hommage à ce grand classique des films de James Bond et à l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma. C’est une montre extraordinaire, élégante et pleine de surprises. Avec ses nombreux détails évoquant James Bond, elle aura sans aucun doute beaucoup de succès auprès des collectionneurs et des fans de 007 ».
Un écrin pour un collector
Présentée sur un bracelet en caoutchouc noir, la nouvelle montre James Bond d’OMEGA est certifiée Master Chronometer. Elle est livrée dans un élégant écrin noir décoré de motifs rappelant un canon de revolver et de boutons en forme de balles de pistolet.
Prix de vente conseillé : 6 100 euros
Le saviez-vous ?
James Bond porte une montre OMEGA depuis GoldenEye, en 1995, où il est apparu pour la première fois à l’écran avec sa propre Seamaster Diver 300M au poignet.
Crédit photo : Omega©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…