Connect with us

Fashion

OMEGA rend hommage au 6ème James Bond avec la Seamaster Diver 300M

Publié

le

La maison horlogère suisse OMEGA présente une Seamaster Diver 300M, pour célébrer les 50 ans d’un classique de la saga James Bond : « Au service secret de sa majesté ». Une édition limitée à 7 007 exemplaires.

omega james bond 11 - Vintage

Un hommage aux 50 ans du 6ème James Bond

Le film « Au service secret de sa majesté » est sorti le 18 décembre 1969. Réalisé par Peter Hunt, ce 6ème opus de la saga mettait en scène l’acteur George Lazenby dans la peau de 007, en remplacement de Sean Connery. Un rôle qu’il ne tiendra qu’une seule fois. L’acteur alors âgé de 29 ans était entouré de Diana Rigg et Telly Savalas.

À l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du film, OMEGA présente une Seamaster Diver 300M qui réserve nombre de surprises et de clins d’œil au célèbre espion.

omega james bond 6 - Vintage
omega james bond 10 - Vintage

7 007 exemplaires

La nouvelle Seamaster Diver 300M 42 mm en acier inoxydable est limitée à 7 007 exemplaires. Son cadran satiné spiral en céramique noire à traitement PVD noir évoque le canon d’un revolver, notamment avec la balle de 9 mm au centre. Sur le côté du boîtier, OMEGA a gravé le numéro de série de la montre sur une plaque en or jaune 18 K.

La typographie du logo 007

Les aiguilles et les index sont également en or jaune 18 K, y compris l’index à 12 h, inspiré par les armoiries de la famille Bond. Le 7e jour de chaque mois, le chiffre apparaissant dans le guichet de date reprend la typographie du logo 007. Un nombre 50 invisible est placé sur l’index à 10 h et n’apparaît que la nuit venue, telle une signature secrète en SuperLumiNova.

omega james bond 3 - Vintage
omega james bond 2 - Vintage

Extraordinaire et élégante

La longue relation entre OMEGA et James Bond fait la fierté de Raynald Aeschlimann, président et directeur général d’OMEGA, pour qui la nouvelle Seamaster est « un vibrant hommage à ce grand classique des films de James Bond et à l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma. C’est une montre extraordinaire, élégante et pleine de surprises. Avec ses nombreux détails évoquant James Bond, elle aura sans aucun doute beaucoup de succès auprès des collectionneurs et des fans de 007 ».

omega james bond 1 - Vintage

Un écrin pour un collector

Présentée sur un bracelet en caoutchouc noir, la nouvelle montre James Bond d’OMEGA est certifiée Master Chronometer. Elle est livrée dans un élégant écrin noir décoré de motifs rappelant un canon de revolver et de boutons en forme de balles de pistolet.

Prix de vente conseillé : 6 100 euros

omega james bond 7 - Vintage
omega james bond 9 - Vintage

Le saviez-vous ?

James Bond porte une montre OMEGA depuis GoldenEye, en 1995, où il est apparu pour la première fois à l’écran avec sa propre Seamaster Diver 300M au poignet.

Crédit photo : Omega©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance