Connect with us

Fashion

"Lapin Boutique" : la démocratisation du vintage

Publié

le

Le vintage a la cote et à en croire le nombre de boutiques spécialisées qui se développent sur le thème du rétro, il semblerait que la mode d’aujourd’hui soit simplement celle d’hier. Dans ce contexte, Florencia Oriot a créé « Lapin Boutique », une plateforme de vente en ligne qui démocratise le vintage grâce à ses vêtements et accessoires originaux, tendance et stylés.
lapin boutique 10 - Vintage

Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique

Écolo mais pas que ..

Le vintage a le vent en poupe ! En quelques années, il s’est inscrit comme une valeur sûre de la mode avec son approche éthique et éco-responsable. Loin de la surconsommation, il s’agit simplement d’assumer et de revendiquer son désir de vivre la mode autrement, en achetant mieux et moins cher.

Au-delà de cette approche écolo, s’habiller vintage est également un moyen de se différencier du style contemporain en voyageant dans le passé. De Tel Aviv à Bangkok, de Paris à San Francisco sans oublier le phénomène des petites annonces qui explose, le vintage est omniprésent dans la mode, comme ailleurs ; auto, moto, design, art, décoration, musique ..

lapin boutique 6 - Vintage

Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique

Des années 50 à 90

Accessible et moderne, la friperie 2.0 « Lapin Boutique » s’est spécialisée dans le vintage des années 60 à 70, mais propose aussi une large collection de vêtements d’autres époques (années 50, années 90…).

Le site offre une sélection de superbes pièces de créateurs (Versace, Lacoste, Moschino, Courrèges, Burberry, Givenchy…) disponibles sur le site internet. Découvrez leurs produits en cliquant sur ce lien.

Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance