Marlies Dekkers : de la lingerie féministe dans une ambiance rétro
Marlies Dekkers est une styliste néerlandaise fondatrice de la marque de lingerie éponyme en 1993. Une griffe qui possède un univers très particulier, évoluant entre vintage et sensualité.
Une marque à découvrir
Connaissez-vous la marque de lingerie Marlies Dekkers ? Si la réponse est « non » et que vous appréciez la belle lingerie, cet article vous intéressera forcément.
Marlies Dekkers a étudié à l’École d’Art de Breda, commune néerlandaise située dans le sud des Pays-Bas. Elle en sort diplômée avec mention en 1991 et lance deux ans plus tard sa première marque de lingerie baptisée Undressed. En 1993, elle lance la marque Marlies Dekkers et aujourd’hui, la griffe de lingerie et maillots de bains est distribuée dans 1 000 boutiques sur la planète et sur internet, via son propre site mais également sur le site spécialiste de la lingerie haut de gamme : Glamuse.
Sensuels, chatoyants, acidulés, parfois rétros, parfois contemporains, sexy et prêts à se mouiller (pour la partie « bain »), les ensembles Marlies Dekkers ne laissent pas indifférente et sont mis en scène dans une ambiance vintage qu’on a adoré.
Ambiance néo-rétro
Ambiance Russ Meyer, Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, les références « Pulp » et vintage mettent parfaitement en avant les tenues présentées, en faisant référence aux Pin-Up, à l’aéronautique, aux Années-Folles et à l’automobile. Chaque mise en scène magnifie la femme, en respectant le code que s’est fixé la créatrice et mère de famille : le #femininefeminist, un concept qui défend l’idée que pour atteindre un statut d’égalité, la femme peut être ultra féminine sur la base d’un féminisme-féminin.
Une icône féminine pour inspiration
Comme c’est le cas à chaque saison, la créatrice Marlies Dekkers s’inspire d’une icône féministe intemporelle pour imaginer ses collections de lingerie et Bain. Pour la saison printemps/été 2020 : c’est l’aviatrice Amelia Earhart, première femme à avoir traversé seule en avion l’océan Atlantique en 1932, qui a inspiré la créatrice néerlandaise.
Découvrez ci-dessous quelques modèles que nous avons sélectionné pour nos lectrices, dont 5 ensembles de maillots de bain tous autant à croquer :
Les ensembles lingerie
Ensemble Space Odyssey Shining Blue and Silver : bas : 44,90€ / haut : 79,90€
Les ensembles maillots de bain
Pour découvrir plus en détails la marque Marlies Dekkers, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Marlies Dekkers©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…