Food
idée cadeau pour Noël : un couteau Deejo
Noël approche à grands pas et il ne reste aujourd’hui que 2 weeks-end pour préparer les cadeaux que vous glisserez sous le sapin le 24 décembre. Monsieur Vintage vous donne quelques idées cadeaux au long de ce mois de décembre, aujourd’hui, nous vous présentons les couteaux Deejo.
Deejo, une marque que nous avions découverte au Salon de l’Homme de Paris fin 2015. L’enseigne est née de l’envie de Luc Foin et Stéphane Lebeau de (re)donner à chacun le plaisir de posséder un couteau au fond de la poche et d’en faire un compagnon utile du quotidien.
Deejo est un couteau nomade issu d’un alliage unique : qualité et extrême légèreté. Une plume d’acier conçu pour trancher les mets les plus robustes, de la manière la plus délicate. Petit comme un stylo Deejo est facile à porter, à utiliser et à adopter.
Le couteau qui vous collera à la peau
MY DEEJO : LAISSEZ PARLER VOTRE INSPIRATION ET CREEZ VOTRE DEEJO
Comme chacun est différent, il existe des Deejo pour tous les goûts, pour toutes les envies, pour elle comme pour lui. Sur www.my.deejo.fr, chaque utilisateur peut choisir : la taille de son couteau, la finition de son acier, la nature de son manche et enfin, personnalisation ultime : tatouer sa lame, comme on tatouerait son bras d’un symbole qui nous est cher.
Deejo devient alors unique et encore plus personnel. Nommés de par leur poids, les couteaux Deejo sont disponibles dans trois grammages exclusifs à travers trois gammes aux matériaux variés :
Deejo Wood (37g), Deejo Colors (27g) ou Deejo Naked (15g, 27g et 37g).
Tatouer son couteau Deejo, c’est offrir à cet objet déjà très personnel, une autre dimension : son identité. Grâce à une technique de fine gravure de la lame, du manche ou des deux corps à la fois, le couteau peut aborder une iconographie typique du tatouage traditionnel : Latino, Sailor, Tribal, Géométrique…
Le service de personnalisation MyDeejo est disponible exclusivement en ligne sur www.my.deejo.fr. Les livraisons sont assurées partout en Europe en 48/72H et dans le reste du monde sous un délai de 3 à 5 jours. Les couteaux Deejo sont commercialisés au prix de 20 à 45 Euros TTC selon les modèles.
Nous avons commandé notre propre couteau Deejo personnalisé, tatoué « Monsieur Vintage ». Le site du fabricant est très bien fait et offre de nombreuses possibilités de personnalisation (voir notre photo ci-dessous). De plus, le délai de livraison est rapide puisque nous avons reçu notre commande en à peine 48 heures. Certains parisiens nous ont même informés qu’ils avaient reçu leur couteau sous 24 heures.
Une fois plié et en poche (un bouton pressoir permet de rentrer la lame dans le manche), notre Deejo ne se sent presque pas tellement il est léger. Nous avions opté pour un manche carbone et une lame « miroir » brillante, pour un ensemble sobre et élégant.
Pour la taille, nous vous conseillons de prendre votre couteau en 11 cm (11 cm replié et 20,5 cm ouvert : notre modèle Monsieur Vintage), en dessous c’est un peu trop « petit » à notre goût, sauf si vous souhaitez offrir un produit discret à une femme, ou utiliser votre couteau en dépannage ponctuel en le rangeant dans une petite poche. Il existe 3 tailles de couteau Deejo : 12,5 cm / 16,5 cm et 20,5 cm (longueur couteau ouvert).
Le saviez-vous ?
Les premiers couteaux faits de pierre, silex ou obsidienne sont datés d’il y a environ 25 000 ans. Dès l’âge du bronze, les couteaux sont faits en métal et sont pour la première fois munis d’une poignée. Les Romains fabriquent les premières lames en acier et créent, à partir du Ier siècle les premiers couteaux à lame repliable.
Jusqu’au 16ième siècle, ils étaient couramment utilisés pour piquer les aliments et les porter à la bouche (l’usage de la fourchette n’apparaitra qu’au 16ième siècle). Les couteaux modernes, héritiers de cette tradition, s’ornent souvent d’un bout pointu.
Si vous préférez acheter votre couteau Deejo en magasin, vous pouvez obtenir la liste des revendeurs en cliquant sur ce lien.
A PROPOS DE LA SOCIETE DEEJO
Deejo est une marque de la société Coriolis qui a été fondée en 1995 par Luc Foin et Stéphane Lebeau. La société propose des produits de coutellerie et des accessoires de randonnée depuis près de 20 ans sous 2 marques qui lui appartiennent : Baladéo et Deejo. Fabriqués avec le plus grand soin dans le souci du respect des hommes et de l’environnement, les produits sont réalisés dans des matériaux nobles et durables (bois, corne, aciers inoxydables performants) ou modernes (plastiques, résines et nylons résistants). Un soin particulier est apporté au process de fabrication depuis la réalisation des premières esquisses jusqu’à la mise en production du produit fini. Les designers élaborent des produits nouveaux ou repensent des produits traditionnels en privilégiant leurs fonctionnalités (poids, encombrement, manipulation, confort, prise en main, …) et leur esthétique sans négliger ce qui reste essentiel à leurs yeux : le plaisir que chacun prend à les posséder et à les manipuler. Les couteaux Deejo sont également disponibles en magasin dans le monde entier, dans les boutiques cadeaux, les rayons arts de la table et les commerces spécialisés dans le sports et les loisirs dits « outdoor ».
Crédit photo : Deejo© et monsieurvintage.com©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août