Connect with us

Food

Le Whisky Lagavulin célèbre ses 200 ans avec une "édition 25 ans" vendue 1 000 euros la bouteille

Publié

le

La marque de Whisky Lagavulin vient de sortir une édition limitée, à l’occasion du bicentenaire de l’enseigne. Un véritable nectar en édition limitée à seulement 8 000 bouteilles, dans le monde entier.
lagavulin-25-ans

Lagavulin 25 ans : 1 000 euros la bouteille.

En matière de Whisky, Lagavulin fait partie de ces marques incontournables pour tout amateur de tourbe. Un whisky fumé et tourbé, vieilli en fûts de sherry si apprécié des britanniques. Fondé en 1816, la distillerie Lagavulin fête cette année ses 200 ans et produit 1,7 millions de litres d’alcool par an.

Lagavulin est une distillerie de whisky située sur l’île d’Islay, à l’ouest de l’Écosse. C’est une des trois distilleries encore en fonctionnement sur la côte sud d’Islay, avec Ardbeg et Laphroaig.

À l’occasion de son bicentenaire, la marque a mis sur le marché une édition limitée (8 000 bouteilles) : Lagavulin 25 ans. Également vieilli en fûts de sherry, ce breuvage possède des arômes boisés teintés de miel, de menthe verte et bien entendu, de tourbe.

Voluptueux en bouche, ce Lagavulin exceptionnel 25 ans est proposé en écrin blanc cassé entouré de noir. Réservé aux aficionados de grands Whisky, ce « Laga » est vendu 1 000 euros la bouteille, un prix à la hauteur du contenu.

Réservé aux palais avertis, Lagavulin se déguste de préférence au coin d’une cheminée, dans de vieux fauteuils clubs en cuir avec un livre d’Hemingway entre les mains.

Lagavulin 25 ans est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 1 000 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance