Amsterdam : une bière au goût intense liée à la ville
Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. C’est aussi le nom d’une bière, directement inspirée de cette ville fondée en 1275, par des pêcheurs. Un caractère fort et l’intensité caractérisent tant la ville, que la bière qui s’en est inspiré.
Digue de l’Amstel
120 ans séparent la naissance de la ville d’Amsterdam de celle de la bière au nom éponyme. En 1275, des pêcheurs enracinés sur la rive droite de l’Amstel décident de construire une digue pour se protéger des marées. Un choix qui donnera son nom à la capitale de la Hollande : Amsterdam (la digue sur l’Amstel).
Une bière liée à sa ville..
L’Histoire de la bière Amsterdam est étroitement liée à celle de la ville. Une marque née en 1995 avec le lancement de la désormais célèbre Navigator. Un lien essentiellement nautique, la boisson reprenant les codes visuels du guidage maritime : le vert et le rouge des bouées de balisage. Deux couleurs que l’on retrouve sur les canettes de la Navigator et de la Maximator, lancée en 1996.
..et à la mer
Autre référence aux océans ; un vieux gréement du XVIème siècle estampillé sur les canettes de la marque, renvoi direct aux marins et à la légende du « Hollandais Volant », ce navire hollandais condamné à errer sur les océans pour l’éternité. La faute à un Capitaine fou de rage qui, prit dans une tempête au Cap de Bonne Espérance, aurait défié le ciel de le couler.
Maximator : un goût plus intense
Une année après son lancement, la marque brassée en Hollande sort en 1996 une autre biere de caractère Amsterdam qui arrive dans les rayons ; la Maximator. Une bière au goût encore plus intense. Les codes marins sont toujours bien présents et confirment le positionnement baroudeur de l’enseigne. Voyage et aventure sont indissociables des breuvages puissants de la marque.
Ambiance Black Pearl et jambe de bois
Vingt ans plus tard, en 2016, Amsterdam lance la Black Rum. Un nom qui rappelle Jack Sparrow et le Black Pearl, l’aventure et les jambes de bois, un perroquet posé sur l’épaule. Cette fois-ci, l’association mer-bière est inévitable. Un bateau toutes voiles dehors sur le package, ça sent les embruns et l’intensité du goût, des vents et du rhum, boisson légendaire du marin.
Les armoiries de la ville d’Amsterdam
Aromatisée au vieux rhum, cette Black Rum propose un goût nouveau et puissant. Sur le haut de la canette, on retrouve le symbole de la ville d’Amsterdam : les 3 croix d’Andréas blanches placées à la verticale. Blonde comme la Navigator et la Maximator, elle présente des éclats ambrés et une mousse dense, couleur ivoire.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…