Du riff au shot : Metallica se lance dans le whisky
Metallica vient de lancer en grande pompe sa propre marque de whisky. Baptisée « Blackened », cette liqueur aux bourbons de seigle est d’ores et déjà vendue sur internet et dans les bars américains. Ou quand le Heavy Metal made in California rencontre l’eau de feu américaine.
Rock & Alcool
À l’instar d’un autre groupe de Heavy Metal, britannique celui-ci : Iron Maiden, Metallica vient de sortir sa propre marque de boisson. Les anglais se sont orientés sur la bière, alors que les américains du gang de James Hetfield ont choisi un breuvage plus corsé : le whisky. Une boisson lancée en grande pompe cette semaine, à coups de communiqués de presse et d’une vidéo de présentation :
Metallica : une multinationale du Metal
Metallica fait partie des groupes les plus rentables de tous les temps, avec 200 millions d’albums vendus pour 11 disques produits en studio et 27 ans de carrière. C’est autant qu’AC/DC, après 45 ans de carrière et 15 albums. Leur disque « Metallica » plus connu sous le nom de « black album » sorti en 1991 s’est vendu à lui seul à 35 millions d’unités (AC/DC a vendu 50 millions d’exemplaires de « Back in black » sorti en 1980).
Multi-marques
Ce n’est pas la première fois que le groupe Metallica crée une marque, puisqu’ils avaient créé leur propre maison de disques indépendante en 2012 et baptisée « Blackened Recordings ». Aujourd’hui, ils diversifient leurs activités avec cette nouvelle marque de whisky, dont le nom est celui d’une chanson du groupe, sortie en 1988 sur l’album « And Justice For All.. ».
Fabriqué en collaboration avec un des meilleurs distillateurs au monde : Dave Pickerell et vendu 44,50 euros sur internet, le « Blackened » est un «mélange de bourbons, de seigles, et de whiskies des quatre coins de l’Amérique du Nord sélectionnés par Dave et conservé dans des fûts de brandy noirs et inondé d’ondes à basse fréquence, si intenses qu’elles améliorent l’interaction moléculaire et du même coup la finition du whisky », déclare le groupe Metallica dans un communiqué de presse.
L’occasion d’écouter « Whiskey in the jar », chanson traditionnelle irlandaise reprise par Metallica en 1998.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…