Food
Du riff au shot : Metallica se lance dans le whisky
Metallica vient de lancer en grande pompe sa propre marque de whisky. Baptisée « Blackened », cette liqueur aux bourbons de seigle est d’ores et déjà vendue sur internet et dans les bars américains. Ou quand le Heavy Metal made in California rencontre l’eau de feu américaine.
Rock & Alcool
À l’instar d’un autre groupe de Heavy Metal, britannique celui-ci : Iron Maiden, Metallica vient de sortir sa propre marque de boisson. Les anglais se sont orientés sur la bière, alors que les américains du gang de James Hetfield ont choisi un breuvage plus corsé : le whisky. Une boisson lancée en grande pompe cette semaine, à coups de communiqués de presse et d’une vidéo de présentation :
Metallica : une multinationale du Metal
Metallica fait partie des groupes les plus rentables de tous les temps, avec 200 millions d’albums vendus pour 11 disques produits en studio et 27 ans de carrière. C’est autant qu’AC/DC, après 45 ans de carrière et 15 albums. Leur disque « Metallica » plus connu sous le nom de « black album » sorti en 1991 s’est vendu à lui seul à 35 millions d’unités (AC/DC a vendu 50 millions d’exemplaires de « Back in black » sorti en 1980).
Multi-marques
Ce n’est pas la première fois que le groupe Metallica crée une marque, puisqu’ils avaient créé leur propre maison de disques indépendante en 2012 et baptisée « Blackened Recordings ». Aujourd’hui, ils diversifient leurs activités avec cette nouvelle marque de whisky, dont le nom est celui d’une chanson du groupe, sortie en 1988 sur l’album « And Justice For All.. ».
Fabriqué en collaboration avec un des meilleurs distillateurs au monde : Dave Pickerell et vendu 44,50 euros sur internet, le « Blackened » est un «mélange de bourbons, de seigles, et de whiskies des quatre coins de l’Amérique du Nord sélectionnés par Dave et conservé dans des fûts de brandy noirs et inondé d’ondes à basse fréquence, si intenses qu’elles améliorent l’interaction moléculaire et du même coup la finition du whisky », déclare le groupe Metallica dans un communiqué de presse.
L’occasion d’écouter « Whiskey in the jar », chanson traditionnelle irlandaise reprise par Metallica en 1998.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014