Le whisky écossais Haig Club Clubman est désormais commercialisé en France. Lancé officiellement en 2014 par l’ex-footballeur David Beckham, en Écosse, ce single grain écossais vient de traverser la Manche pour être désormais disponible en France, premier consommateur de whisky écossais au monde, avec 200 millions de bouteilles achetées chaque année.
Haig Club Clubman est un whisky élaboré en partenariat avec l’ancien footballeur David Beckham et avec l’expertise d’un maître distillateur de renom : Chris Clark. Il s’agit d’un single grain qui s’adresse aux initiés et aux futurs amateurs de whisky, prêts à découvrir une nouvelle palette gustative.
Lancé en grande pompe le 17 octobre dernier à Partis, en présence de la star internationale du football, Moët Hennessy Diageo a vu les choses en grand pour ce lancement français. En comparaison du Haig Club lancé en 2014, cette cuvée 2018 s’annonce plus rafraîchissante, plus innovante et tout compte fait plus originale.
Après l’avoir gouté, ce Haig Club surprend par sa légèreté et la subtilité de ses arômes. De teinte assez claire, il est étonnant de finesse et de douceur. Un goût surprenant et très agréable aux papilles.
Une qualité d’autant plus étonnante en regard du prix de la bouteille de 70 cl, vendue en exclusivité chez Carrefour à 17,46 euros (promotion à -10%). Le Haig Club est également vendu dans une centaine de points de vente CHR (cafés, hôtels et restaurants).
Une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année, ou d’apéritif pour les amateurs de whisky qui veulent un produit agréable à un prix très abordable.
ATTENTION : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Crédit photo : Haig Club©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.