Life
La nuit où l'on avance sa tocante
« Vous vous changez, changez de Kelton ! » Vous rappelez-vous de ce slogan pour la marque de montres françaises ? Et bien cette nuit, en plus de changer de Kelton, il va falloir penser à changer d’heure, n’oubliez pas !
Que vous soyez comme Steve McQueen avec une Tag Heuer Monaco au poignet, ou que passionné de vintage vous portiez une Kelton, la montre de Besançon, ou une LIP, à moins que vous ne soyez plutôt Timex, la démarche à suivre sera la même pour tout le monde : il faudra changer l’heure de vos cadrans cette nuit à 2 heures du matin.
Pour rappel, à 2 heures du matin, il sera 3 heures, oui on perd une heure, mais demain soir et vu le temps prévu sur l’hexagone, nous profiterons d’une heure d’ensoleillement supplémentaire.
Alors avancez vos tocantes dans la nuit pour éviter d’arriver à la messe de 11 heures à midi, les cheveux en pétard et l’air ahuri. Le changement d’heure a été instauré le 28 Mars 1976 en France, pour faire face à la crise pétrolière (la fameuse, celle qui ne s’est jamais arrêtée et qui continue de nous pourrir la vie ..), mais il a été évoqué la première fois par Benjamin Franklin dès 1784.
Il faut savoir que l’heure d’été existait déjà pendant l’occupation allemande en France, et qu’elle a été arrêtée à la libération. Chaque dernier dimanche de Mars, on avance nos ognons d’une heure, alors qu’on les retarde de la même durée le dernier dimanche d’Octobre, à 3 heures, pour passer du coup à l’heure d’hiver.
Pour rester dans le timing n’oubliez pas de bidouiller vos aiguilles dès cette nuit, à moins que vous n’ayez rencard avec belle-maman demain matin et qu’un oubli parfois bah, ça peut arriver …

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout