Connect with us

Life

La nuit où l'on avance sa tocante

Publié

le

« Vous vous changez, changez de Kelton ! » Vous rappelez-vous de ce slogan pour la marque de montres françaises ? Et bien cette nuit, en plus de changer de Kelton, il va falloir penser à changer d’heure, n’oubliez pas !
Montre-3

The King Of Cool et sa célèbre Monaco de Tag Heuer

Que vous soyez comme Steve McQueen avec une Tag Heuer Monaco au poignet, ou que passionné de vintage vous portiez une Kelton, la montre de Besançon, ou une LIP, à moins que vous ne soyez plutôt Timex, la démarche à suivre sera la même pour tout le monde : il faudra changer l’heure de vos cadrans cette nuit à 2 heures du matin.

Pour rappel, à 2 heures du matin, il sera 3 heures, oui on perd une heure, mais demain soir et vu le temps prévu sur l’hexagone, nous profiterons d’une heure d’ensoleillement supplémentaire.

Alors avancez vos tocantes dans la nuit pour éviter d’arriver à la messe de 11 heures à midi, les cheveux en pétard et l’air ahuri. Le changement d’heure a été instauré le 28 Mars 1976 en France, pour faire face à la crise pétrolière (la fameuse, celle qui ne s’est jamais arrêtée et qui continue de nous pourrir la vie ..), mais il a été évoqué la première fois par Benjamin Franklin dès 1784.

Il faut savoir que l’heure d’été existait déjà pendant l’occupation allemande en France, et qu’elle a été arrêtée à la libération. Chaque dernier dimanche de Mars, on avance nos ognons d’une heure, alors qu’on les retarde de la même durée le dernier dimanche d’Octobre, à 3 heures, pour passer du coup à l’heure d’hiver.

Pour rester dans le timing n’oubliez pas de bidouiller vos aiguilles dès cette nuit, à moins que vous n’ayez rencard avec belle-maman demain matin et qu’un oubli parfois bah, ça peut arriver …

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance