Connect with us
Life

Clarissa Jean-Philippe sera enterrée demain en Martinique

Publié

le


Samedi dernier, les équipes de la municipalité de Sainte-Marie, commune située au nord-est de la Martinique, se sont activées à préparer la salle du Palladium, la plus grande salle de la ville qui recevra lundi 19 janvier 2015 les habitants et officiels pour les obsèques du brigadier de Police Municipale Clarissa Jean-Philippe.

Chevalier de la Légion d’Honneur, Clarissa Jean-Philippe est cette policière abattue par le terroriste Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015 à Montrouge, à la suite de la fusillade intervenue dans les locaux de la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et avant la prise d’otages du supermarché casher de Vincennes.

JESUISCLARISSA

Huit cent chaises ont été installées par les agents municipaux, ainsi que 500 places dans les gradins. La ministre de l’Outre-Mer George Pau-Langevin sera présente lors de la cérémonie, ainsi que plusieurs délégations officielles en provenance de Guadeloupe, de Guyane et de métropole.

Les martiniquais se déplaceront en nombre pour rendre un dernier hommage à celle qui venait d’embrasser une carrière dans la Police et était intervenue sur un accident de la circulation. Ce soir, l’équipe toute entière de monsieurvintage.com souhaitait rendre hommage à cette jeune femme et s’associer à la douleur de ses proches et de sa famille.

Nous sommes Charlie, comme nous sommes tous ces policiers et otages tués au nom de la folie terroriste, ce soir et demain nous sommes et serons Clarissa Jean-Philippe.

NOU TOUT’SE CLARISSA*

*Nous sommes Clarissa

image de UNE : monsieurvintage.com

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

2 Commentaires

1 commentaire

  1. EUGENIE

    18/01/2015 at 21h50

    J’ai été bouleversée par la mort très injuste de Clarissa, victime d’un mauvais concours de circonstances. J’en ai eu les larmes aux yeux et je continue à ressentir une peine immense à propos de sa disparition. Je veux dire à ses parents et proches que je partage leur douleur et leur incompréhension concernant cette disparition et j’admire leur dignité dans une situation aussi tragique.

  2. Philippe Pillon

    19/01/2015 at 0h18

    Merci pour votre commentaire Eugenie, un mauvais concours de circonstances c’est vrai et Clarissa au milieu parce qu’elle avait décidé de servir et protéger les gens. C’est très triste. Demain,nous aurons une pensée émue pour la famille et les proches de cette policière partie bien trop tôt.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance