Connect with us

Life

Linda De Suza, ruinée, lance un appel sur RTL

Publié

le


Teolinda Joaquina De Sousa Lança, plus connue sous le nom de Linda De Suza, célèbre chanteuse portugaise venue s’installer en France en 1969 et qui a connu la gloire dans les années 80, était l’invitée de la radio RTL vendredi dernier. L’ex-interprète de la comédie musicale « La valise en carton » a fait part de ses gros soucis financiers, indiquant qu’elle ne disposait que de 400 euros par mois de retraite.

Découverte par le public français en 1978 avec son 1er album « Le portugais », Linda De Suza a vendu 20 millions d’albums rien qu’en France entre 1978 et 1998. Un succès considérable pour ses chansons, mais également côté édition avec son livre autobiographique « La valise en carton », adapté en comédie musicale.

linda-de-suza-album

La star des eighties a déclaré : « Je n’ai plus de quoi nourrir mon chien ». Une situation catastrophique et surprenante compte-tenu du succès que la chanteuse avait connu il y a 35 ans. Linda De Suza a fait appel au gouvernement français pour régulariser sa situation, car sa pension de retraite ne lui est pas versée en totalité en raison d’une erreur administrative sur sa date d’entrée en France, le début de ses cotisations, mais également parce que ses producteurs n’auraient pas à l’époque déclaré tous ses revenus !

D’origine très modeste, la chanteuse portugaise se retrouve dans une situation critique après avoir connu le succès, souhaitons-lui que sa situation s’arrange au plus vite et que son appel de vendredi dernier soit entendu.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance