Connect with us

Life

Michele Ferrero, père du Nutella, est mort

Publié

le


Michele Ferrero, père de la célèbre pâte adorée des petits et des grands : NUTELLA, est décédé hier soir en Italie à l’âge de 89 ans.

Il avait hérité d’une entreprise paternelle et surtout, d’une recette qui en ferait l’homme le plus riche d’Italie, celle d’une crème à tartiner à la recette unique, une « supercrema » faite de cacao, de lait et de noisettes : le NUTELLA.

nutella-MV-1

A la tête d’un patrimoine de 20 milliards d’euros et d’un groupe de 22 000 salariés (Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher, Nutella), Michele Ferrero se plaçait au 30e rang mondial des familles les plus riches, et plus grosse fortune d’Italie.

Le 18 avril 2011, c’est l’un des fils de Michele Ferrero; Pietro Ferrero, qui se tuait en Afrique du Sud lors d’une chute à vélo provoquée par une crise cardiaque. Ce dernier était alors à la tête du groupe sous la présidence de son père et aux côtés de son frère Giovanni.

Le Chiffre d’Affaire de Nutella, c’est 1,7 milliard d’euros par an sur un ensemble de 8 milliards réalisés par le groupe. Depuis 2011, c’est Giovanni Ferrero qui avait remplacé son père à la tête du groupe.

Ce matin, « LA » Nutella comme disent les italiens, aura un goût un peu amer.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance