Connect with us

Life

Michel Delpech est décédé à l'âge de 69 ans

Publié

le

Le chanteur/compositeur interprète Michel Delpech est décédé d’un cancer de la gorge contre lequel il se battait depuis 3 ans. Il incarnait le monde de la variété française depuis la fin des années 60.

michel-delpech

Nous l’évoquions il y a quelques jours suite à un Twitte de Pauline Delpech, la belle fille du chanteur Michel Delpech qui indiquait : « Il a vaincu décembre ». Michel Delpech n’aura malheureusement pas eu le temps de fêter ses 70 ans, le 26 janvier prochain.

L’interprète de Pour un flirt s’est éteint samedi soir des suites d’un cancer de la gorge et de la langue contre lesquels il se battait depuis 3 ans. On le savait très diminué et la maladie aura eu raison de celui qui a enrichi le répertoire de la chanson française de nombreux tubes tels que Wight is Wight, Les divorcés, Quand j’étais chanteur ou encore Le Loir-et-Cher.

« Ma pauvre Cécile, j’ai 73 ans » chantait-il dans le morceau Quand j’étais chanteur, il nous attriste terriblement de voir que Michel Delpech n’aura pu atteindre cet âge. Plus qu’un interprète, il était le reflet de plusieurs époques par ses textes engagés, faisant partie des premiers à parler d’écologie ou capables de créer des lois ce fût le cas pour la chanson Les divorcés (sortie en 1976), qui déboucha sur la loi du consentement mutuel en cas de séparation.

Il représentait la variété française française au sens noble du terme, mais également le côté hippie des seventies. Fragile, tout en douceur et dépressif, Michel Delpech souriait souvent, mais il était dans un mal-être permanent qui lui a fait écrire les plus beaux textes de la chanson française.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Michel Delpech, le chanteur tourmenté au sourire inoubliable.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance