Connect with us

Life

Mike Connors est mort, il était l'interprète de Joe Mannix

Publié

le

L’acteur américain Mike Connors nous a quittés. Il interprétait le célèbre détective Joe Mannix dans la série éponyme, durant 194 épisodes diffusés entre le 16 septembre 1967 et le 13 avril 1975 aux États-Unis.
mike-connors-mannix

Mike Connors dans la peau de Joe Mannix.

L’acteur Mike Connors est mort jeudi 26 janvier 2017. Mondialement connu pour son interprétation de l’enquêteur Mannix dans les années 70, il incarnait un nouveau type de détective, enquêteur au grand cœur. En France, la série fût diffusée à partir du 2 janvier 1969 sur la première chaîne.

La série avait été créée par Bruce Geller, Richard Levinson et William Link. Joe Mannix était secondé par sa secrétaire, jouée par l’actrice Gail fisher, première afro-américaine à jouer de façon récurrente dans une série made in US.

Mike Connors était âgé de 91 ans, il est mort des suites d’une leucémie, rapporte le site américain Deadline. Né en Californie (à Fresno) le 15 août 1925, son vrai nom était Krekor Ohanian. Il débuta sa carrière au début des années 50 dans Le masque arraché, un film américain réalisé par David Miller et sorti en 1952.

Sportif et athlétique, Mike Connors avait servi dans l’US Air-Force durant la seconde guerre mondiale. Cousin du chanteur Charles Aznavour, il s’inscrit ensuite à l’Université de Los-Angeles où il obtient une bourse grâce à ses aptitudes au basket.

Surnommé « The Touch » par les joueurs de son équipe, il conservera ce surnom au tout début de sa carrière sous le nom de « Touch Connors », dans ses premiers films. L’homme à la ville était comme son personnage de Joe Mannix : très généreux et à l’écoute des autres. Son gendre Mike Condon déclarait à la presse hier en parlant de lui : ««Il était toujours présent pour ceux dans le besoin ».

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance