Mike Connors est mort, il était l'interprète de Joe Mannix
L’acteur américain Mike Connors nous a quittés. Il interprétait le célèbre détective Joe Mannix dans la série éponyme, durant 194 épisodes diffusés entre le 16 septembre 1967 et le 13 avril 1975 aux États-Unis.
L’acteur Mike Connors est mort jeudi 26 janvier 2017. Mondialement connu pour son interprétation de l’enquêteur Mannix dans les années 70, il incarnait un nouveau type de détective, enquêteur au grand cœur. En France, la série fût diffusée à partir du 2 janvier 1969 sur la première chaîne.
La série avait été créée par Bruce Geller, Richard Levinson et William Link. Joe Mannix était secondé par sa secrétaire, jouée par l’actrice Gail fisher, première afro-américaine à jouer de façon récurrente dans une série made in US.
Mike Connors était âgé de 91 ans, il est mort des suites d’une leucémie, rapporte le site américain Deadline. Né en Californie (à Fresno) le 15 août 1925, son vrai nom était Krekor Ohanian. Il débuta sa carrière au début des années 50 dans Le masque arraché, un film américain réalisé par David Miller et sorti en 1952.
Sportif et athlétique, Mike Connors avait servi dans l’US Air-Force durant la seconde guerre mondiale. Cousin du chanteur Charles Aznavour, il s’inscrit ensuite à l’Université de Los-Angeles où il obtient une bourse grâce à ses aptitudes au basket.
Surnommé « The Touch » par les joueurs de son équipe, il conservera ce surnom au tout début de sa carrière sous le nom de « Touch Connors », dans ses premiers films. L’homme à la ville était comme son personnage de Joe Mannix : très généreux et à l’écoute des autres. Son gendre Mike Condon déclarait à la presse hier en parlant de lui : ««Il était toujours présent pour ceux dans le besoin ».
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?