Le français Mika Brageot volera demain à Indianapolis pour la Red Bull Air Race
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race compte encore 2 épreuves avant de se clôturer le 18 novembre prochain. Dans le Top 5 : un français, Mika Brageot. Ambassadeur des montres Breitling, il a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6 et 7 octobre.
2 épreuves avant la fin
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race 2018 est un championnat de course aérienne qui se déroule du 2 février au 18 novembre. Il s’agit de la 10ème édition et les pilotes en lice sont à 2 épreuves de la fin de la compétition, avant de savoir lequel d’entre eux prendra la place de Yoshi Murova, vainqueur de l’édition 2017.
Même matériel pour tous
Tous les concurrents volent sur des avions équipés du même moteur : un six cylindres Lycoming Thunderbolt AEIO-540-EXP, des mêmes hélices : des tripales Hartzell et avec le même échappement. Par conséquent, les avions possèdent des performances identiques et seuls les pilotes font la différence.
Slaloms entre les pylônes
Ces derniers évoluent sur un circuit aérien préétabli, avec plusieurs passages entre des pylônes, d’une hauteur de 25 mètres cette année (elle était de 20 mètres les années précédentes). Des pylônes constitués de nylon léger (le même utilisé pour les voiles de bateau), au cas où les ailes ou hélices des avions viendraient les déchirer.
Indianapolis
Ce week-end, le Français Mika Brageot, ambassadeur des montres Breitling, a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6-7 octobre.
Déjà dans le Top 5
Ce n’est que sa deuxième saison en championnat du monde Red Bull Air Race, mais Mika Brageot se classe déjà dans le top-5. Les deux courses restantes du calendrier seront disputées aux États-Unis et le Français aura à cœur, le weekend prochain sur l’Indianapolis Motor Speedway, de se défaire du tenant du titre avec qui il est pour l’instant à égalité.
Une saison brillante
Brageot et son #11RACING team réalisent une campagne 2018 particulièrement brillante : premier podium en championnat du monde, 2 participations au carré final, et 5 fois sur 6 au Round of 8.
Mika Brageot et son #11RACING seront dans le ciel du grand Indianapolis Moto Speedway les 6-7 octobre prochains.
Crédit photo : Red Bull Air Race©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?