Connect with us

Life

Le français Mika Brageot volera demain à Indianapolis pour la Red Bull Air Race

Publié

le

Le Championnat du Monde Red Bull Air Race compte encore 2 épreuves avant de se clôturer le 18 novembre prochain. Dans le Top 5 : un français, Mika Brageot. Ambassadeur des montres Breitling, il a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6 et 7 octobre.
mika brageot - Vintage

Mikael Brageot avant une session d’entraînement le 14/09/2018.

2 épreuves avant la fin

Le Championnat du Monde Red Bull Air Race 2018 est un championnat de course aérienne qui se déroule du 2 février au 18 novembre. Il s’agit de la 10ème édition et les pilotes en lice sont à 2 épreuves de la fin de la compétition, avant de savoir lequel d’entre eux prendra la place de Yoshi Murova, vainqueur de l’édition 2017.

Même matériel pour tous

Tous les concurrents volent sur des avions équipés du même moteur : un six cylindres Lycoming Thunderbolt AEIO-540-EXP, des mêmes hélices : des tripales Hartzell et avec le même échappement. Par conséquent, les avions possèdent des performances identiques et seuls les pilotes font la différence.

mika brageot 2 - Vintage

Le français Mika Brageot en plein vol, en Autriche – 2018.

Slaloms entre les pylônes

Ces derniers évoluent sur un circuit aérien préétabli, avec plusieurs passages entre des pylônes, d’une hauteur de 25 mètres cette année (elle était de 20 mètres les années précédentes). Des pylônes constitués de nylon léger (le même utilisé pour les voiles de bateau), au cas où les ailes ou hélices des avions viendraient les déchirer.

Indianapolis

Ce week-end, le Français Mika Brageot, ambassadeur des montres Breitling, a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6-7 octobre.

mika brageot 7 - Vintage

Mikael Brageot a la banane. Autriche – 2018.

Déjà dans le Top 5

Ce n’est que sa deuxième saison en championnat du monde Red Bull Air Race, mais Mika Brageot se classe déjà dans le top-5. Les deux courses restantes du calendrier seront disputées aux États-Unis et le Français aura à cœur, le weekend prochain sur l’Indianapolis Motor Speedway, de se défaire du tenant du titre avec qui il est pour l’instant à égalité.

mika brageot 5 - Vintage

Mikael Brageot en pleine concentration. Autriche – 15/09/2018.

Une saison brillante

Brageot et son #11RACING team réalisent une campagne 2018 particulièrement brillante : premier podium en championnat du monde, 2 participations au carré final, et 5 fois sur 6 au Round of 8.

Mika Brageot et son #11RACING seront dans le ciel du grand Indianapolis Moto Speedway les 6-7 octobre prochains.

Crédit photo : Red Bull Air Race©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance