Life
Le français Mika Brageot volera demain à Indianapolis pour la Red Bull Air Race
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race compte encore 2 épreuves avant de se clôturer le 18 novembre prochain. Dans le Top 5 : un français, Mika Brageot. Ambassadeur des montres Breitling, il a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6 et 7 octobre.
2 épreuves avant la fin
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race 2018 est un championnat de course aérienne qui se déroule du 2 février au 18 novembre. Il s’agit de la 10ème édition et les pilotes en lice sont à 2 épreuves de la fin de la compétition, avant de savoir lequel d’entre eux prendra la place de Yoshi Murova, vainqueur de l’édition 2017.
Même matériel pour tous
Tous les concurrents volent sur des avions équipés du même moteur : un six cylindres Lycoming Thunderbolt AEIO-540-EXP, des mêmes hélices : des tripales Hartzell et avec le même échappement. Par conséquent, les avions possèdent des performances identiques et seuls les pilotes font la différence.
Slaloms entre les pylônes
Ces derniers évoluent sur un circuit aérien préétabli, avec plusieurs passages entre des pylônes, d’une hauteur de 25 mètres cette année (elle était de 20 mètres les années précédentes). Des pylônes constitués de nylon léger (le même utilisé pour les voiles de bateau), au cas où les ailes ou hélices des avions viendraient les déchirer.
Indianapolis
Ce week-end, le Français Mika Brageot, ambassadeur des montres Breitling, a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6-7 octobre.
Déjà dans le Top 5
Ce n’est que sa deuxième saison en championnat du monde Red Bull Air Race, mais Mika Brageot se classe déjà dans le top-5. Les deux courses restantes du calendrier seront disputées aux États-Unis et le Français aura à cœur, le weekend prochain sur l’Indianapolis Motor Speedway, de se défaire du tenant du titre avec qui il est pour l’instant à égalité.
Une saison brillante
Brageot et son #11RACING team réalisent une campagne 2018 particulièrement brillante : premier podium en championnat du monde, 2 participations au carré final, et 5 fois sur 6 au Round of 8.
Mika Brageot et son #11RACING seront dans le ciel du grand Indianapolis Moto Speedway les 6-7 octobre prochains.
Crédit photo : Red Bull Air Race©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?