Life
Jon Bon Jovi fête ses 57 ans
Le chanteur, compositeur, producteur, acteur américain Jon Bon Jovi fête aujourd’hui ses 57 ans. Celui à qui les maisons de disques avaient fermé leur porte en 1982 a vendu 130 millions d’albums dans sa carrière.
Jon Bon Jovi était dans les années 80/90 le beau gosse du Rock américain, au même titre que Tommy Lee (batteur du groupe Motley Crue), Stephen Pearcy (chanteur du groupe RATT), David Lee Roth (chanteur de Van Halen) ou Axl Rose (chanteur des Guns N’Roses).
Père coiffeur, mère Bunny Girl
Né le 2 mars 1962 à Perth Amboy dans le New Jersey d’un père d’origine sicilienne : John Francis Bongiovi et d’une mère d’origine russe : Carol Sharkey, le jeune John Francis Bongiovi junior n’est pas un bon élève à l’école et préfère de loin la musique.
Runaway : les débuts
Il a la chance d’avoir un cousin (Tony Bongiovi) qui possède un studio d’enregistrement : The Power Station, à New-York. Dès l’âge de 17 ans, il y travaille comme concierge et a la possibilité, en fin de journée, de pouvoir enregistrer ses propres morceaux. C’est ainsi qu’il enregistrera son morceau Runaway, qui figurera ensuite sur la face A de son premier album éponyme sorti en 1984.
En 1982, Jon Bon Jovi alors âgé de 20 ans commence à démarcher les maisons de disques avec sa maquette de Runaway en poche. Toutes lui fermeront la porte au nez. Mais une station de radio de la Côte Est acceptera de diffuser le morceau dans un programme de compilation Rock.
Runaway reçoit un très bon accueil de la part du public et Jon Bon Jovi commence à se faire un nom sur la Côte Est. La maison de disques Mercury Records le signe en 1983, ce sera le début d’une grande carrière, qui continue encore aujourd’hui.
Entrée dans les charts
Son première album sobrement intitulé « Bon Jovi » sort le 21 janvier 1984. Une galette de 9 titres qui contient le fameux Runaway et She don’t know me, 2 titres classés dans les charts américains. Onze autres disques 33 Tours suivront, jusqu’au dernier en date : This house is not for sale sorti en 2016.
Jon Bon Jovi est accompagné sur scène comme en studio par une légende du Rock : le guitariste Richie Sambora, depuis 1985. Un duo bankable puisque le groupe a vendu 130 millions d’albums à ce jour.
Crédit photo : Arthur Bogdanski©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
Jeff
07/03/2019 at 5h48
Bravo, bel article sur le phénomène Bon Jovi. Seul bémol, Sambora à quitté le groupe depuis 2013!