Le célèbre combi Volkswagen sera relancé en 2019. Une inspiration carrément vintage pour ce véhicule synonyme de liberté, d’insouciance et de liberté.
Le fabuleux « Combi » Volkswagen sera produit à nouveau à partir de 2019. C’est ce que vient d’annoncer le fabricant allemand dans un communiqué de Presse. « Ouah » pourrait-on se dire et quand on se souvient de la géniale petite bouille de cet ancêtre du monospace.
Le problème c’est qu’au vu des premières photos diffusées, on est un tantinet déçus par le décalage du design comparé à l’original.
L’idée de départ est excellente ; reproduire un succès commercial qui a perduré 66 ans, mais ce qui a fait le succès de la nouvelle Fiat 500, et de la nouvelle Mini tient à la ressemblance avec leurs ancêtres. Or là, avec ce « Bulli », on ne retrouve pas la bouille rigolote du bon vieux « Combi ».
Certes la porte coulissante est conservée (normalement), oui la banquette à l’avant sera toujours là, mais le charme, il est où ?
Le dernier modèle de « Combi », le vrai, a été produit au Brésil l’année dernière, il s’agissait d’une édition « collector » dans une teinte bleue et blanche, vintage à souhait, et qui est déjà devenu un objet de collection.
Le futur opus de VW devrait être proposé en version écolo, mû par un moteur électrique (batterie lithium-ion de 40 KWh), et plafonné à 140 km/h en vitesse de pointe ! Une recharge rapide qui se fera en une heure seulement, ça c’est le côté sympa du prochain combi.
Deux versions thermiques de 1.0l et 1.4l sont également prévues. Ce lancement prévu d’ici 5 ans fera partie intégrante du programme « Beetle 3 », un projet totalement rétro mis au point par la firme de Wolfsburg, et qui inclura également la future Coccinelle.
Les dimensions du « Bulli » : 3.99m x 1.75m x 1.70m et son poids : 1 450 kg. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.