Connect with us

Motors

La Mini devient maxi avec une version 5 portes !

Publié

le


Mini-5portes-001

4 lettres pour une grande histoire ; celle de la MINI, la plus anglaise des voitures allemandes depuis la reprise de la marque par BMW en 2001.Récemment redessinée sur la version 3 portes, voilà que les designers de la marque ont été pris par la folie des grandeurs en sortant une version 5 portes de la petite dame urbaine !

Mini-5portes-011

La MINI n’a décidemment plus rien à voir avec son ancêtre de 1959, mais on doit lui reconnaître une bonne bouille, une tenue de route de karting indéniable, et un équipement très complet. Certes les puristes seront déçus de voir que la petite voiture des 60’s s’embourgeoise de plus en plus pour se transformer en familiale (ça y est le mot est lâché), nous vous laissons juge en la matière, au travers de quelques photos qui viennent d’être présentées à la Presse.

Mini-5portes-005

La MINI devient encore plus grande, en atteignant désormais une longueur de 4 mètres (3.98m), encore plus haute avec un petit +07 cm, mais conserve sa largeur. Cette augmentation bénéficie aux jambes des passagers arrière (+72 mm), à leur tête (+11 mm) et à leurs coudes (+61 mm). Le gros changement se fait plus sur l’accessibilité dans l’habitacle avec l’apparition de 2 portes supplémentaires, mais surtout au niveau du coffre, qui passe à 278 litres, soit 67 litres de plus comparé à la version 3 portes. Cette contenance peut aller jusqu’à 941 litres une fois les banquettes arrière rabattues.

Mini-5portes-003

Autre nouveauté, la MINI devient une vraie 5 places, avec 3 places pour l’arrière, contre 2 auparavant. Les motorisations sont les mêmes que celles qui sont installées dans la version 3 portes. Le passé a de l’avenir, mais là c’est plus de rétro-futuriste qu’il s’agit. La voiture sera commercialisée avec le prochain salon de l’auto parisien, en octobre 2014.

Mini-5portes-007

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance