Connect with us

Motors

Riva Iseo : la simplicité du luxe à l'italienne

Publié

le

Riva, la marque italienne de bateaux créée en 1840 par Pietro Riva, à l’instar de Ferrari, Lamborghini ou Maserati, représente le haut de gamme transalpin. Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler du « petit » modèle de chez Riva, l’entrée de gamme du constructeur : le « Riva » Iseo.

Iseo, comme le nom du lac italien sur lequel le charpentier Pietro Riva s’est fait remarquer, pour le travail d’artiste qu’il faisait sur les bateaux endommagés par des tempêtes. Ce bateau d’une sobriété et d’une pureté rare a été mis à l’eau en août 2011.

Riva Iseo par Monsieur Vintage-6

Le Riva Iseo est à usage lacustre ou maritime, grâce à son homologation en catégorie B. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Déjà une référence, l’Iseo dispose de la même allure que l’Aquariva : 37 nœuds. Il est motorisé par un bloc Yanmar 6BY2 de 260 chevaux, mais peut également recevoir une motorisation hybride « zéro émission » tout en croisant à 30 nœuds. Il s’agit d’une propulsion hydrojet couplée à une motorisation hybride, qui annonce une consommation de 1.5 litres au milles.

Ce système permet également d’atteindre ponctuellement la vitesse de 44 nœuds, grâce à un procédé de poussée supplémentaire fournie par le moteur électrique. Il est possible de naviguer en « tout électrique » à allure légère, sur une distance de 40 milles.

Riva Iseo par Monsieur Vintage-4
Riva Iseo par Monsieur Vintage-5
La décapotable des mers

Même vitesse que l’Aquariva, mais une consommation moindre, ce qui n’est pas négligeable. 27 pieds de long soit 8.21 mètres pour un poids de 2 560 kg, l’Iseo est fin, élancé et racé. Il est recouvert de 20 couches de vernis, et répond à tous les critères de conception du fabricant italien.

Dernier point : le Riva Iseo est équipé non pas d’un taud, mais à l’instar d’un cabriolet Ferrari, il dispose d’un véritable toit complet et décapotable. Un bateau contemporain à l’allure totalement vintage, qui a par conséquent sa place sur Monsieur Vintage.com.

Fiche technique du Riva Iseo : Constructeur : Riva, modèle : Iseo, longueur : 8,21 m, largeur : 2,50 m, poids : 2 560 kg sans le moteur, puissance conseillée : 320 chevaux, puissance maximale : 380 chevaux, transmission : Inboard/Z drive, réservoir carburant : 330 litres, réservoir à eau : 88 litres, homologation : B/6 personnes, importateur : Monaco Boat Service. Prix du Riva Iseo : 340 000 euros.
Pour en savoir plus : www.riva-yacht.com

 
1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance