Connect with us
Motors

Une marque, une histoire : Audi

Publié

le


AUDI a été créée le 15 Juillet 1909 par Auguste HORCH. Fondateur de la société HORCH et ayant cessé son activité, l’utilisation de son nom de famille à des fins commerciales lui a été interdite. HORCH signifiant « écouter » en allemand (Hören), le fabricant d’automobiles voulait un nom qui évoque l’écoute, c’est donc assez naturellement qu’il s’est tourné vers le mot AUDI qui signifie en latin : ECOUTE.

Audi_TT_2014_004

En 1932 et pour faire face à une crise financière importante, la société a fusionné avec 2 autres marques : DKW et WANDERER. Rajouté à cela l’ex marque HORCH vous obtenez 4 marques, cerclés par un anneau. Le logo AUDI devint un assemblage des 4 anneaux de ces 4 marques. Mais au départ la marque était AUTO UNION, ce n’est qu’après que le terme AUDI réapparut.

Audi_TT_2014_006

1964 : VOLKSWAGEN rachète AUTO UNION et sous l’impulsion de Ferdinand PIECH (petit-fils de Ferdinand PORSCHE, fondateur du groupe VOLKSWAGEN), la marque se transforme en AUDI. Elle a connu ensuite toute la notoriété qu’on lui connaît grâce à F.PIECH. Actuellement, AUDI est détenue à 99.55% par VOLKSWAGEN.

Notre modèle préféré : l’Audi TT 2014 : résolument contemporaine et vintage en même temps !

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance