Connect with us
Motors

Un bateau vintage et contemporain à 235 millions d'euros !

Publié

le


Commandé par le couple de milliardaires russe : Monsieur et Madame Melnichenko, le “A” puisqu’il s’agit de son nom, le plus court existant pour un bateau, construit par Blohm & Voss, a été entièrement designé par Philippe Starck ; intérieur comme extérieur.

05b

Le français aurait eu carte blanche pour s’occuper de l’aménagement du navire et de son look. Ainsi, à l’intérieur, le luxe ultra-contemporain côtoie sans gêne le rétro le plus kitsch (pour les hublots par exemple).

05e
Un bateau peut en cacher un autre.

Inspiré d’un sous-marin de guerre, le “A” dispose tenez-vous bien d’une chambre à coucher de 250 M² et d’une discothèque. Il mesure 119 mètres de long pour 18.57m de large pour un tonnage de 5 500 GT (Gross Tonnage, la jauge brute). La démesure ne s’arrête pas là, puisque la motorisation est de 2 X 6 035 chevaux MAN ! La vitesse maximale est de 22 nœuds et l’autonomie de 6 500 miles.

A_(ship)_at_Sorrent_2012_3
SigmaSF99-07

Quant au prix il est affiché en “UNE” : 235 millions d’euros, c’est à dire que si vous gagnez la cagnotte de l’euro millions à 15 millions, vous pourrez payer l’essence c’est déjà ça.
Mais soyez rassurés, le “A” n’est pas le yacht le plus cher au monde, celui qui détient le record est le “History Supreme”, un bateau qui vaut la bagatelle de 3 700 000 000 d’euros. Oui, vous avez bien lu ; 3,7 milliards d’euros. Comment un bateau peut-il être aussi cher ? Simplement parce que sa coque est constituée de 100 tonnes de plaqué-or, de morceaux de météorites et d’os de Tyrannosaure.

En attendant d’être riche et si vous êtes en vacances, pour vous rattraper, il y a aussi le pédalo !

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance