Motors
Un bateau vintage et contemporain à 235 millions d'euros !
Commandé par le couple de milliardaires russe : Monsieur et Madame Melnichenko, le « A » puisqu’il s’agit de son nom, le plus court existant pour un bateau, construit par Blohm & Voss, a été entièrement designé par Philippe Starck ; intérieur comme extérieur.
Le français aurait eu carte blanche pour s’occuper de l’aménagement du navire et de son look. Ainsi, à l’intérieur, le luxe ultra-contemporain côtoie sans gêne le rétro le plus kitsch (pour les hublots par exemple).
Un bateau peut en cacher un autre.
Inspiré d’un sous-marin de guerre, le « A » dispose tenez-vous bien d’une chambre à coucher de 250 M² et d’une discothèque. Il mesure 119 mètres de long pour 18.57m de large pour un tonnage de 5 500 GT (Gross Tonnage, la jauge brute). La démesure ne s’arrête pas là, puisque la motorisation est de 2 X 6 035 chevaux MAN ! La vitesse maximale est de 22 nœuds et l’autonomie de 6 500 miles.
Quant au prix il est affiché en « UNE » : 235 millions d’euros, c’est à dire que si vous gagnez la cagnotte de l’euro millions à 15 millions, vous pourrez payer l’essence c’est déjà ça.
Mais soyez rassurés, le « A » n’est pas le yacht le plus cher au monde, celui qui détient le record est le « History Supreme », un bateau qui vaut la bagatelle de 3 700 000 000 d’euros. Oui, vous avez bien lu ; 3,7 milliards d’euros. Comment un bateau peut-il être aussi cher ? Simplement parce que sa coque est constituée de 100 tonnes de plaqué-or, de morceaux de météorites et d’os de Tyrannosaure.
En attendant d’être riche et si vous êtes en vacances, pour vous rattraper, il y a aussi le pédalo !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
A la Uneil y a 3 mois
Pour qu’il y ait retour, il faudrait que l’uniforme scolaire ait déjà été instauré
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
Artil y a 3 mois
“Idéfix et le druide” : le tome 5 de la BD sortira le 20 septembre 2023