La gamme Aston Martin s'aiguise pour 2015
La marque au logo ailé continue de renouveler sa gamme, après l’arrivée d’une rugissante V12 Vantage S Roadster, c’est au tour des lignes Vanquish et Rapide S de se voir dotées des dernières percées technologiques du constructeur britannique.
On démarre sur les chapeaux de roue avec une toute nouvelle boîte automatique à huit vitesses : la Touchtronic III équipera à la fois la Vanquish 2015 et la Rapide S 2015. Intégrée en partenariat avec ZF, cette transmission permet à la fois des performances sportives accrues et une consommation d’essence réduite, même si ce n’est en général pas un gros souci pour les acquéreurs de ces bolides. On relève ainsi une baisse de 10% environ des émissions de CO2 pour les deux modèles de sportives.
L’accélération s’en trouve bien ragaillardie avec une impressionnante perte d’une demi-seconde sur le 0-60 (miles par heure) de chaque modèle. La Vanquish mouture 2015 devient ainsi la plus nerveuse des Aston Martin avec un 0 à 60 mp/h avalé en 3.6 secondes (et 3.8 pour le 0 à 100km/h), au coude-à-coude avec la V12 Vantage S donc. Quant à la Rapide S, elle passe de 4.7 secondes à 4.2 pour le 0 à 60. Les deux Aston Martin dépassent également maintenant les 200 miles par heure, soit plus de 330 km/h ! Etonnant pour la Rapide S qui se pose pour l’entrée de gamme Aston Martin, et dépasse maintenant en performances la DB9, le modèle emblématique du constructeur.
On retrouve les différents modes de conduite déjà présentés sur les Vantage, avec un mode “Drive Sport” qui rend les Aston Martin encore plus nerveuses et libère le moteur dans les hauts régimes.
Le rafraîchissement est aussi cosmétique avec des bouches d’aérations redessinées de façon plus agressive sur la Vanquish, tout en permettant un meilleur refroidissement, utile pour calmer les ardeurs du V12 aux performances en hausse. Freins et suspensions se voient gratifiés d’une cure de jouvence sur les deux modèles, en rapport avec la nervosité des modèles toujours croissante.
Aston Martin ose un peu de couleur et propose davantage de finitions pour les carrosseries des deux modèles, dont la peinture spéciale Diavalo Red originellement disponible uniquement sur l’hyper-car V12 Zagato. Les intérieurs cuir se voient également parés de nouvelles teintures, dont un bleu profond Dark Knight et un plus fantaisiste rose Fandango.
Marek Reichman, directeur du design Aston Martin, nous parle de ces nouvelles robes à l’occasion de l’annonce de la nouvelle gamme : “Des couleurs plus audacieuses et dynamiques sont le parfait ajout pour les acheteurs de ces nouveaux modèles. Je suis heureux qu’il soit possible d’ajouter de nouvelles couleurs à notre palette tout en conservant l’esprit d’élégance Aston Martin, elles devraient beaucoup plaire.”
Ces modèles 2015 seront disponibles d’ici fin Septembre ! A quand une nouvelle mouture des Aston Martin V8 ?

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 6 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Designil y a 3 mois
10 objets vintage incontournables pour votre intérieur
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw