Connect with us

Motors

Victory enrichit sa gamme "Baggers" d'un nouveau modèle : la "Magnum"

Publié

le

Le groupe Polaris : constructeur américain de motoneiges depuis 1956, puis de quads à partir de 1985, de rangers tous terrains depuis 1997 et enfin de motos depuis 1998 semble très inspiré ces derniers temps. Propriétaire des marques de motos Indian et Victory, le fabricant vient d’annoncer la sortie début 2015 de la « Scout » chez Indian, mais il ne s’arrête pas là puisque la gamme « Baggers » de Victory va s’enrichir d’un nouveau modèle : la « Magnum ».

Magnum, un mot synonyme de gros gabarit, qu’il s’agisse d’armes, de Champagne ou de glaces. Il était tout à fait approprié à celle qui viendra compléter la collection « Baggers » composée actuellement de la Cross Country, la Ness Cross Country et la Cross Roads Classic.

Sous le réservoir, toujours l’énorme V-Twin Freedom 1731 CC caractéristique de la marque. Le châssis est entièrement en aluminium et nouveau, comme celui de l’Indian Scout. Transmission à 6 vitesses, garde-boue très enveloppant, éclairage 100% à LED, peintures à trois tons, système audio de 100 watts pulsés au travers de 6 HP, du jamais vu sur une moto ! (l’Electra-Glide de Harley en compte 4), régulateur de vitesse, freinage ABS de série, selle double en cuir large et épaisse, 255 kg en capacité de charge, 80 litres de stockage, doubles-disques de freins flottants à l’avant (dimension : 300 mm et étriers à 4 pistons, 1 disque flottant de 300 mm à l’arrière et étrier à 2 pistons ) et grande nouveauté : la taille des roues !

Victory-Magnum-2015-3 Victory-Magnum-2015-1

Alors que les 3 autres Baggers Victory sont montés en 18 pouces sur l’avant et 16 pouces sur l’arrière, cette Magnum reçoit une jante de 21 pouces à l’avant et une autre de 19 pouces à l’arrière ! La firme de Spirit Lake qui annonce un changement de codes sur ses modèles 2014 enfonce le clou en s’inspirant directement des modes américaines actuelles en matière de customs.

L’assise est toujours très basse avec une selle placée à 66.7 cm du sol (l’Indian Scout est à 64.3 cm du macadam, décidément, on aime bien avoir les fesses proches de la route chez Polaris..) et comme les autres Baggers Victory, la Magnum reçoit un magnifique pare-brise en ailes de libellule intégré à un tout nouveau carénage. Le poids de la belle est annoncé à 349 kg, il reste dans la moyenne des Baggers de la marque.

Côté prix, il est fixé à 21 999$ aux Etats-Unis. Il n’a pas encore été communiqué pour l’Europe. La Magnum devrait débarquer en concessions en janvier 2015.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance