Connect with us

Motors

Aston Martin Virage Shooting Brake Zagatto : unique !

Publié

le

A l’occasion de la première manifestation française d’élégance internationale que nous vous présentions le mois dernier : le concours d’élégance du château de Chantilly, dont la première édition a été inaugurée samedi dernier, la marque britannique Aston Martin présentait un exemplaire unique de la « Virage Shooting Brake », dessiné et fabriqué par le carrossier italien de renom Zagatto.

La particularité de cette voiture est d’être la résultante d’une commande, unique de surcroît. C’est en effet à la demande d’un client fidèle à la marque (et fortuné..) que les 2 entreprises se sont associées pour accoucher d’une voiture magnifique, pure référence aux breaks de chasse des années 60.

Aston-Martin-Virage-Shooting-Brake-Zagatto-1

La « Virage Shooting Brake » est le 3e opus d’une collaboration qui lie les 2 firmes anglo-italienne. Le premier chef d’œuvre à voir le jour fût en effet l’Aston martin DBS coupé Centennial Zagatto, suivi de la fabuleuse DB9 Spider Zagatto Centennial, « Centennial » en référence aux 100 ans de la marque de voitures anglaise.

Aston-Martin-Virage-Shooting-Brake-Zagatto-2

Nous vous laissons juges de cet exercice de style à notre goût très réussi, qui mettra tout le monde d’accord sur le fait que cette automobile est l’exemple même du néo-rétro haut de gamme. Une alliance entre passé et présent qui met en exergue la quintessence du luxe à l’anglaise, qui se marie ici très bien au raffinement italien.

Aston-Martin-Virage-Shooting-Brake-Zagatto-3

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance