Connect with us

Motors

"Top gear" arrive en France : la bande-annonce

Publié

le

L’émission « Top Gear » a débuté en 1977, il y a déjà 37 ans ! Véritable phénomène et signature audiovisuelle de la chaîne anglaise BBC, elle s’est déclinée en version américaine, australienne, allemande, coréenne et plus récemment russe.

D’un format de 30 minutes et animée sur le ton de la dérision et de l’humour, cette émission sera adaptée dès l’année prochaine en France. Reste à savoir si le ton décalé de l’émission britannique sera respecté et quels seront les animateurs qui remplaceront dans l’hexagone les terribles Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ?

Autre question : qui tiendra le rôle du co-animateur inconnu et mystérieux : « Stig » ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’émission, le « Stig » est un peu l’équivalent des Daft Punk. Tout le monde le connaît mais personne ne l’a jamais vu.

A propos du « Stig », il semblerait d’ailleurs que plusieurs pilotes aient porté son fameux casque blanc à la « Star Wars », dont un certain Michael Schumacher lors de l’essai de la Ferrari FXX. Ben Collins, cascadeur de son état (c’est la doublure de Daniel Craig dans James Bond), serait actuellement dans la peau du « Stig » anglais.

A ce jour, les versions anglaises et américaines de Top Gear sont diffusées sur la chaîne RMC Découverte (canal 24 de la TNT). Chaîne qui produira et diffusera en 2015 la version française de ce concept mettant en avant des voitures sportives, en collaboration avec BBC France.

En attendant d’en savoir plus, Top Gear vient de diffuser une bande-annonce annonçant l’arrivée hexagonale de l’émission, nous vous la faisons découvrir ce matin.


Top Gear France arrive bientôt sur RMC… par RMC-

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. couvin

    16/09/2014 at 0h08

    Salut Mr Vintage, J’espère que cette adaptation sera meilleure que la version américaine que je trouve nulle. Pour ma part je trouve qu’ils ont trop copié la version anglaise « l’originale et la seule ». Euh d’autre part je crois mon cher philippe, que Ben Collins n’est plus le stig depuis quelques temps….
    un site trop génial
    a plus
    philippe

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance