Connect with us

Motors

La Jaguar F-Type arrive dans une version AWD !

Publié

le

Sortie le 24 mai 2013 dans la pure lignée de la légendaire Type-E, la Jaguar F-Type se déclinait alors en 3 motorisations : V6 de 340 chevaux, V6-S de 380 chevaux et la plus puissante : le modèle V8 supercharged-R développant 550 équidés !

Quelques mois plus tard, la version coupé a fait son apparition, équipée des mêmes motorisations. Aujourd’hui, la firme britannique propose une nouvelle version : AWD, entendez par là « All Wheel driver » soit une transmission intégrale à 4 roues motrices !

Jaguar-F-Type-R-AWD-2015-1

Equipée d’une boîte automatique, cette nouvelle version propose quasiment les mêmes performances que la version V8. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4.1 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h.

Mais alors, ce nouvel opus ne vient-il pas rompre le charme de la propulsion en 2 roues motrices ? Avec ses 4 pneus bien accrochés à la route, cette nouvelle F-Type ne risque-t-elle pas de devenir moins joueuse ? Jaguar affirme que non et que bien au contraire, la « AWD » F-Type R coupé gagne en dynamisme.

Jaguar-F-Type-R-AWD-2015-2

Présentée en exclusivité mondiale lors du prochain salon de l’auto de Los Angeles, qui se tiendra du 23 au 30 novembre 2014, nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails sur le prix, le comportement de la belle et ses performances qui s’annoncent, redoutables !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance