Connect with us

Actu Vintage

Un lot de 60 voitures découvert en France, dont une Ferrari d'Alain Delon !

Publié

le

Découverte peu commune faite par l’équipe du département automobile de la célèbre maison de ventes aux enchères ARTCURIAL : un lot de 60 voitures anciennes sur une propriété de l’Ouest de la France, sous des gravats poussiéreux.

Imaginez que vous découvriez un trésor caché au fond de votre jardin, comme une soixante de voitures de collection ! C’est ce qui vient d’arriver à ARTCURIAL, spécialisée dans la vente aux enchères d’objets de collection et particulièrement de voitures.

Pierre Novikkof, spécialisé dans les voitures anciennes a déclaré : « Une telle collection ne peut que susciter les passions, aussi bien de la part des amateurs automobiles que ceux d’art et d’histoire ! ». Un ensemble de véhicules qui sera mis aux enchères lors du prochain salon RETROMOBILE, qui se tiendra à Paris du 4 au 8 février 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

alain-delon-et-jane-fonda-1964-les-felins-MV-1
Alain Delon et Jane Fonda sur le tournage du film « Les félins » en 1964

Bugatti, Ferrari, Delahaye, Talbot-Lago, Panhard et d’autres marques constitueront ce lot exceptionnel à découvrir d’ici 2 mois, à Paris.

La vente se fera le 6 février en présence des « découvreurs » : Pierre Novikkof et Matthieu Lamoure. Parmi ce trésor, une très rare Grand Sport Aérodynamique sera également à vendre, ainsi qu’une Ferrari 250 California châssis-court ayant appartenu à l’acteur Alain Delon ! Un véhicule que l’on peut voir à l’écran dans le film « Les félins » avec Monsieur Delon et l’actrice Jane Fonda.

Rendez-vous dans 2 mois sur le salon Rétromobile.

Crédit photo : Alain Delon et Jane Fonda sur le tournage du film « Les félins » en 1964 – photos d’Edward Quinn

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance