Connect with us

Motors

Shelby va commercialiser 50 AC Cobra 427 en 2015 !

Publié

le


En 1965, le pilote texan Carroll Shelby lançait l’AC Cobra 427. Celui qui voulait surpasser Ferrari à un prix moindre déclinait alors son exceptionnelle AC Cobra dans une version encore plus rageuse. A l’occasion de ses 50 ans, la 427 renaîtra cette année à hauteur de 50 exemplaires. Préparez vos carnets de chèques, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Shelby, un pilote doux-dingue et rêveur qui avait décidé de rouler sur les plates-bandes de Ferrari. Quelle bonne idée lui prît puisqu’en naquit la plus emblématique des sportives américaines : l’AC Cobra.

En 1965, l’ex-pilote décide de lancer un nouveau modèle, il s’agira de la 427. Un châssis tubulaire grossi, des voies élargies, idem pour les ailes, des pneus à la taille augmentée et surtout : de nouvelles suspensions à bras en remplacement des vieillissantes à ressorts qui équipaient les 289.

Sous le capot, un nouveau bloc V8 de 7 litres de cylindrée développant jusqu’à 485 chevaux, voire même 800 chevaux sur la version « Super Snake ».

ac-cobra

Considérée comme la première « supercar » made in US, l’AC Cobra a été souvent répliquée, jamais égalée. La première 427 fût produite en janvier 1965. Exactement 50 ans après, elle revient dans une production limitée à 50 exemplaires, tous fournis avec un certificat d’authenticité, ce qui change donc d’une énième réplique !

« Shelby American » qui assure la fonction de faire perdurer la marque AC Cobra propose deux versions possibles pour cette édition « Cobra 427 Limited Edition 50th Anniversary » : une avec carrosserie en aluminium poli vendue 180 000$, et une autre moins chère avec carrosserie en fibre de verre affichée à 120 000$. L’ouverture des commandes se fera le mardi 13 janvier 2015 à partir de 11.00 sur le site www.shelbyamerican.com

Ne rangez pas votre carnet de chèque l’addition n’est pas terminée puisqu’à ce prix-là, vous n’aurez que la carrosserie. En effet, après avoir choisi votre type de coque, il vous faudra décider du bloc à mettre sous le capot de votre AC ! Un choix qui va du V8 de 400 chevaux vendu 50 000$ au V8 suralimenté de 700 équidés qui lui, s’échangera contre 70 000$.

Au bas mot, il faudra donc tabler sur un chèque de 170 000$ pour devenir un des rares propriétaires d’une AC Cobra version 2015 ! Compte-tenu du tarif d’une AC Cobra authentique des années 60, ce n’est pas si cher payé au fond.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance