Connect with us

Motors

nouvelles mesures de la sécurité routière : la moto, c'était mieux avant ?

Publié

le

A grands renforts de médias audiovisuels ou écrits, on nous annonce de nouvelles mesures de sécurité routière pour faire baisser le nombre de morts sur les routes de France et de Navarre !

C’est tout à fait légitime. Ces nouvelles mesures seraient au nombre de vingt-six ! Rien que ça ! Mme Perichon de la Sécurité Routière et M. Cazeneuve, Ministre de l’intérieur, avec leurs équipes, ont bien bossé, et à fond !

Donc ce week-end, on nous a rabâché l’interdiction du ‘kit mains libres’ filaire sauf le Bluetooth au 30/06 ( !), certaines routes passant de 90 à 80 km/h, et les arbres plantés trop près des routes qui deviennent accidentogènes, surtout quand ils traversent en troupeau !

essai-harley-davidson-rushmore-philippe

Mais une des mesures révélées, dans la « presse spécialisée de l’équipement de sécurité des véhicules terrestres « , qui affirme que d’ici la fin du mois (avril ou mai), le gilet jaune de sécurité sera obligatoire à bord d’un deux roues, moto ou scooter ! A savoir comment on va le trimballer ; sac à dos, sacoche réservoir, sacoche latérale ! Ou le porter en permanence, par-dessus le cuir (bonjour le look) !

Sous la selle, comme dans les années 80 ! A l’époque, les selles étaient montées sur charnières, et on pouvait y loger une petite combi de pluie, maintenant y a plus de place même pour un bloc-disque ! On va bientôt nous imposer les plaques d’immat’ au format allemand (entre le A4 et le A3), et un fanion fluo sur une perche de deux mètres de haut comme sur les quads, dans les dunes californiennes, et que sais-je encore !

J’ai souvenir de motards français qui revenaient d’Angleterre avec un baudrier fluo blanc (ceinture + diagonale épaule / ceinture qui était plébiscité chez les brittons), qui ont pris un PV car nos motards de la gendarmerie et de la police avaient les mêmes !!! Elle est pas belle la vie : tu veux te protéger et tu te fais pruner !! Sacrée France !

N’attendez pas la fin du mois pour votre gilet, ce n’est pas un poisson d’Avril et la pénurie ne va pas tarder !

A la prochaine vidange !!

Crédit Photo : Harley-Davidson pour l’essai « Rushmore »

 
2 Commentaires

2 Comments

  1. DOMINIQUE

    11/04/2015 at 12h43

    Merci Pascal pour cette info… mais il parait qu’outre le gilet jaune, nos autorités songent également au port de la plume d’autruche plantée avec élégance dans le fondement des rebelles qui osent rouler sur des machines diaboliques à 2 roues… mais, ça, c’est pour la bonne cause, hein?… histoire de revenir à un ordre moral qui nous manque tant…! à suivre, donc!!

     
  2. kiki

    22/04/2015 at 12h52

    pour plus de sécurité je préconise les deux petite roues a l’arrière
    bonne route
    kiki

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance