Connect with us
Motors

Le pilote de F1 Jules Bianchi est décédé

Publié

le


Nous apprenons avec tristesse le décès du pilote français de Formule 1 Jules Bianchi. Sa disparition fait suite à l’accident dont il avait été victime sur le Grand Prix du Japon, le 5 octobre 2014.

Jules-Bianchi-2012

« C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa sœur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible ».

C’est le communiqué que la famille du jeune pilote Jules Bianchi a fait diffuser hier soir. Né le 3 août 1989 à Nice, Jules Bianchi était le petit-fils de Mauro Bianchi et neveu de Lucien Bianchi, deux pilotes des années 60.

Le 5 octobre 2014, le pilote et sa Marussia font une sortie de piste, dans une courbe du circuit de Suzuka et viennent percuter une grue de dépannage venue dégager la Sauber d’Adrian Sutil. Jules Bianchi restera 9 mois dans le coma, avant de décéder hier au CHU de Nice, sa ville de naissance.

Jules Bianchi avait 25 ans.

Crédit Photo : Henry Mineur

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance