Connect with us

Motors

MotoGP : Marc Marquez remporte (pour la 1ère fois) Phillip Island

Publié

le

GP Australie 16ème de la saison 2015 Phillip Island (Melbourne). Marc Marquez remporte sa 50e victoire et pour la 1ère fois, monte sur la plus haute marche du podium sur le circuit australien de Phillip Island !

GP-France-2015-10

MOTO 3

Une course de chiffonniers, je vous dis Dame Michu, une course de chiffonniers !! Pas moins de 17 gamelles dans cette course de folie, dont celles de Dany Kent, toujours annoncé comme futur Champion de monde depuis dix courses et qui ne l’est toujours pas ! Et pour cause !! Sainte Gamelle a encore frappé ! C’est Oliveira, le petit portugais de chez KTM, fraîchement épilé des coudes, (oui mesdames). Il n’est qu’à 40 points de Kent, alors qu’il en reste 50 à distribuer !
Arrivée : 1 Oliveira ; 2 Vasquez ; 3 Binder ;

MOTO 2

Alex Rins, débutant en Moto 2, a arbitré les débats. Il prend la place de vice-champion du monde laissée vacante par Tito Rabat, qui est forfait ici à Phillip Island suite à une grosse pelle aux essais vendredi, en plus de son bras cassé et opéré il y a 15 jours. Il est également forfait pour la Malaisie. Donc 1 Rins ; 2 Lowes ; 3 Baldassari ; …. ; 7 Zarco ……………. qui savoure et digère son titre, mais surtout, qui n’a pas ressenti la piste. Tout va rentrer dans l’ordre à Sepang.

MOTO GP

De folie ce grand prix, de folie ! Départ du 16ème grand prix de la saison. Andréa Iannone part avec son missile Ducati qui fonctionne enfin, avec Lorenzo, Marquez, Rossi, et même Pedrosa. Caramba ! Au 2 ème tour, Iannone en tête du paquet se prend une grosse ‘mouette’ de plein fouet en pleine tête ! Il a juste le temps de baisser la tête pour éviter que le volatile ne lui éclate l’écran de son intégral, mais Lorenzo le passe instantanément ! Et toute la course n’est que dépassement sur dépassement, et les premiers seront les derniers, et lycée de Versailles !! Et c’est donc Marquez qui passe le premier la ligne d’arrivée, avec Lorenzo à son derche, Iannone complète le podium, et Rossi est quatrième. Il est toujours en tête du championnat avec 11 points d’avance sur Lorenzo.

Pour info :
– C’est la première fois que Marquez remporte le GP d’Australie en catégorie Reine.
– Alex de Angelis, gravement blessé au Japon la semaine dernière est autorisé à être rapatrié en Europe.

Bon bah, à la prochaine vidange !

Crédit Photo : A.H pour monsieurvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance