Triumph annonce du lourd en dévoilant ce matin un teaser de la nouvelle Bonneville 2016 ! « Something big is coming » traduisez « Quelque chose de grand est à venir » annonce cette vidéo qui fixe un rendez-vous : le 28 octobre 2015.
6 septembre 1956 : Johnny Allen enfourche une machine conçue par le fabricant britannique Triumph. Moteur de 650 cm3 emprunté à la Tiger 110, le pilote s’élance sur le désert salé de Bonneville, dans l’Utah.
Quelques secondes plus tard, il atteint la vitesse de 342 km/h. Trois ans plus tard, Triumph rend hommage au pilote et à sa machine en sortant la Bonneville T120. 120 pour 120 miles per hour soit 193 km/h. Equipée d’un bicylindre 4 temps calé à 360° et d’une boîte à 4 rapports, la Bonneville est encore au catalogue, 56 ans plus tard.
Bonneville, c’est une légende, LA signature Triumph. Alors quand la marque anglaise annonce un nouvel opus de sa machine la plus représentative nous, on écoute et on regarde.
Le teaser est court, il reprend de nombreux visuels de la machine, en se terminant sur une date : le 28 octobre 2015. C’est ce jour-là que le fabricant dévoilera en effet sa nouvelle Bonneville 2016. Une machine qui sera le socle de la nouvelle gamme Classic si chère à la marque.
Le 28 octobre prochain, monsieurvintage.com sera au rendez-vous.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.