Connect with us

Motors

"Engrenages"-l'exposition : tout l'art mécanique à Epinay les 12&13 mars 2016

Publié

le

Les 12 et 13 mars 2016 se tiendra la première exposition dédiée à l’expression artistique sur la mécanique et les sports motorisés. Ça se passera à Epinay sur Seine, dans le très bel espace Lumière.

engrenages

Les véhicules ont toujours tenu une place prépondérante dans nos sociétés depuis leur invention. Fussent-ils démocratiques (auto), liés à la jeunesse, à la liberté et rebelles (moto), luxueux (bateaux), chaque époque a influencé ces modes de locomotion.

Quelque-soit l’époque, les courants artistiques se sont exprimés au travers des engins motorisés ; la photographie, l’aquarelle, le dessin, le roman, le cinéma, la sculpture, la publicité, les maquettes, les timbres et dans d’autres domaines encore.

Aujourd’hui, aucun salon n’est entièrement dédié à ces artistes et à leurs œuvres autour de la motorisation. On trouve bien ici ou là des espaces réservés aux artistes tels que le Rétromobile, Automédon ou Moto Légende (orientés sur les véhicules), mais pas de salon uniquement centré sur l’art et les moteurs.

Les 12 et 13 mars 2016, la donne va changer puisque le 1er salon de l’art mécanique : ENGRENAGES, verra le jour.

Un nouveau rendez-vous qui s’articulera autour d’expositions d’artistes confirmés et expos thématiques par artistes ou catégories de véhicules. Bandes dessinées, romans, peintures, aquarelles, dessins, photos, sculptures, objets publicitaires, films, lithographies, timbres, mobiliers, maquettes, dessins techniques, gravures, documentations, trophées, affiches et même, des véhicules décorés par des artistes et exposés sous un barnum géant.

Ce 1er grand rendez-vous des passionnés de mécanique et de véhicules en tous genres se déroulera à Epinay sur Seine, au sein de l’Espace Lumière.

Pourquoi ENGRENAGES à Epinay ?

Epinay c’est le cinéma, grâce aux studios Eclair mais c’est aussi un patrimoine historique automobile, avec les établissements Rédélé ou la course motonautique internationale des 4H d’Epinay. S’y trouve aussi la salle de spectacle polyvalente de 1 000 m2 l’«Espace Lumière», idéale pour accueillir cette première édition d’Engrenages. Epinay est aux portes de Paris et tout proche du marché aux Puces de Saint-Ouen/Paris qui regroupe les meilleurs professionnels du marché de l’art et de la collection.

Epinay est liée à la communauté d’agglomération Plaine Commune Grand Paris qui, comme le département de la Seine Saint Denis, a accueilli de nombreux motoristes de l’aviation, de l’automobile et du deux-roues. Les célèbres marques Hispano-Suiza, Delaunay-Belleville, Hotchkiss, Mathys, Motobécane, pour n’en citer que quelques-unes, ont écrit une belle partie de leurs histoires autour d’Epinay sur Seine.

Vous trouverez toutes les infos sur le site www.expo-engrenages.com

A dix minutes des Portes de Paris (Clichy, Clignancourt), l’Espace Lumière est une salle polyvalente de près de 1000 m2, dont la surface sera augmentée par un village couvert dans sa cours, pour recevoir des expositions de véhicules décorés par des artistes.

ENGRENAGES – 6 Avenue de Lattre de Tassigny, 93800 Épinay-sur-Seine – 12&13 mars 2016

Bus : 154, De Lattre de Tassigny
RER : ligne C, Station Epinay sur Seine
Tram : T8 – arrêt Lacèpède face à l’Espace Lumière

Parking auto : gratuit 2h30, Centre commercial L’Ilo Auchan, juste en face de l’espace Lumière

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance