Connect with us

Motors

Le Salon de la Moto de Paris ouvre ses portes demain : 430 exposants pour 100 nouveautés !

Publié

le

Le Salon de la Moto de Paris ouvrait ses portes à la Presse ce matin. L’occasion d’y découvrir les nouveautés 2016 (une centaine au total), de flairer les tendances et de voir ce que les fabricants annoncent en matière de 2 roues néo-rétros. Photos et visite, monsieurvintage.com était présent.

salon-moto-paris-article-UNE

Le salon de la Moto de Paris ouvrait ses portes ce matin, pour la Presse. Le public lui, est attendu dès demain mardi à partir de 16.00 à la Porte de Versailles.

430 exposants et 100 nouveautés annoncées, autant dire qu’il y aura de quoi voir pendant les 6 jours de salon. Motos, scooters, quads et équipements remplissent les halls 5, 6 et 8 du Parc des Expositions.

salon-moto-paris-article-1

Nous nous sommes rendus ce matin à la journée Presse de cette grande rencontre entre fabricants et amateurs du 2 roues, afin de découvrir les nouveautés 2016.

Pour les amateurs de vintage, un passage incontournable par le stand Café Racer situé au fond du Hall 8 sur le stand E75. Place à côté d’un restaurant 50’s dégageant des odeurs de frite et de viandes grillées, l’endroit propose un grand nombre de préparations vintage et de modèles mythiques à ne rater sous aucun prétexte. Cette exposition « Préparations Passions » met l’accent sur le néoclassique et les préparations très en vogue actuellement.

salon-moto-paris-article-2

Autre originalité incontournable cette année : l’exposition « Guitars, Bikes & Rock’Roll » où guitares légendaires et motos vintage cohabitent parfaitement, ce qui devrait plaire aux amateurs de Rock et de moto.

Côté fabricant, un grand absent, à notre grand dam : le groupe Piaggio et par conséquent Moto Guzzi qu’on aurait bien aimé retrouver cette année. A l’inverse, Harley-Davidson est cette fois bien présente avec un stand digne de sa dimension internationale, avec toutes les nouveautés, le fameux Trike et la futuriste Livewire, le modèle 100% électrique de la marque de Milwaukee.

salon-moto-paris-article-3
salon-moto-paris-article-4

Les nouveautés à découvrir cette année : Ducati qui propose (après l’Eicma) une version 400 cm3 de son fabuleux Scrambler, que nous avions essayé il y a quelques mois (voir notre essai en cliquant sur ce lien), la 939 Hypermotard et Hyperstrada, le monstrueux XDiavel sans oublier la 959 Panigale, la Honda CB 500 F et X, pour revenir à l’électrique la marque Zero présente son modèle XF et le FX S, Yamaha débarque avec la XJS 700, la MT 03 et la XSR 900.

salon-moto-paris-article-10

Kawasaki, en dehors d’une superbe préparation réalisée par MRS Oficina sur base d’un Vulcan passé entre les mains de maître de Mario présente la démoniaque H2, en version piste (H2R à 53 000€) et route (26 000€). Toujours chez Kawa, la ZX 10R, développée sur la base des Ninja ZX-10R du Kawasaki Racing Team est également présente sur le stand de la marque verte.

salon-moto-paris-article-UNE

La marque anglaise Triumph quant à elle propose de découvrir la nouvelle gamme Bonneville 2016, déjà présentée lors du Midnight Garage Festival de Paris fin octobre. Dans le pavillon 6 sur le stand 70, vous pourrez également faire connaissance avec le Café Racer ultime : la Triumph Thruxton R Track Racer 1200.

salon-moto-paris-article-5
salon-moto-paris-article-6
salon-moto-paris-article-7

Le VanVan de Suzuki passe au 200 cm3, Mash présente l’ensemble de sa gamme, Royal Enfield également (qui rajoute à son catalogue la marque Astor avec un 125 cm3 exposé sur le salon), quant à la marque Avinton, elle exhibe cette année un modèle conçu en collaboration avec le japonais Moto Corse, toujours basé sur le V2 1200 cm3 S&S fidèle à la marque (modèle que lequel nous reviendrons ultérieurement plus en détails et produit à seulement 10 exemplaires !).

A ne pas manquer également : l’African Twin de Honda, légende des légendes, présentée dans le sable, ou en version rouge ou black, un moment de légende inévitable.

salon-moto-paris-article-8
salon-moto-paris-article-9

Au pavillon 6 stand 41, la marque Bmw présente son Scrambler, Yamaha sa MT10 pavillon 5.2 stand 70 sur la base du dernier YZF-R1, sans oublier Victory et Indian et une nouvelle marque de motos française : X Motors, qui offre la possibilité à budget réduit d’entrer dans le monde du Cross (marque sur laquelle nous reviendrons également).

salon-moto-paris-article-10
salon-moto-paris-article-11
salon-moto-paris-article-12

Bref, beaucoup de nouveautés sur cette édition 2015 du salon de la moto, sur lesquels nous reviendrons plus en détails dans les semaines à venir.

Bon salon à toutes et à tous, le show commence dès demain 16.00 Porte de Versailles, alors profitez bien, prenez en plein les mirettes et à très bientôt pour parler moto sur monsieurvintage.com.

Tous les détails du Salon de la Moto de Paris 2015 en cliquant sur ce lien

Notre galerie d’images du Salon Moto de Paris 2015
[Best_Wordpress_Gallery id= »38″ gal_title= »salon moto Paris 2015″]

Crédit Photo : monsieurvintage.com

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance