Metzeler met à l'honneur la moto et le cinéma pour son calendrier 2016
La marque de pneus allemande Metzeler propose un calendrier 2016 vintage et motard, avec tradition oblige, deux éditions en une. La première est intitulée la Classics et la seconde Contemporary.
Créée en 1863 par Robert Friedrich Metzeler, la société Metzeler produisait à l’origine du caoutchouc et du plastique. Elle s’est ensuite dirigée vers l’aéronautique, la voiture puis enfin la moto, domaine dans lequel elle s’est spécialisée à partir de 1979.
Rachetée par le groupe italien Pirelli en 1986, Metzeler édite chaque année un calendrier. L’opus 2016 met en avant la moto et le cinéma. Deux éditions composent ce 23e opus intitulé Take the Road ; la Classics avec des clichés ayant marqué l’histoire du cinéma et la Contemporary, contenant des photos prises pendant le tournage des films qui ont participé aux 3 éditions du Motorcycle Film Festival de New York.
Ce festival, créé il y a 3 ans à New York, propose le meilleur du cinéma indépendant contemporain consacré au monde des deux roues.
La UNE de notre article représente la couverture de la version Classics. Il s’agit d’une photo du film No Limits réalisé par Monty Banks, comédie musicale anglaise de 1935 avec George Formby. Un tournage qui avait eu lieu pendant les courses du Tourist Trophy de l’Ile de Man.
Le film avait remporté un tel succès qu’aujourd’hui, une statue de George Tromby trône fièrement à Douglas, sur l’Ile de Man.
Le calendrier est réalisé en collaboration avec le Motorcycle Film Festival grâce au soutien important du distributeur italien Rodaggio Film. Imprimé à seulement six mille exemplaires, d’un format de 58 x 47 centimètres, il est composé de sept feuillets de haute qualité (Un carton divise la version Classics de la version Contemporary). Les feuillets ont été soumis à un procédé d’impression à 5 couleurs avec un vernis mat sur les deux côtés du papier Magno Satin de 250 gr. Le carton patiné invercote de 400 gr a été lui aussi imprimé avec le procédé 5 couleurs et un vernis mat sur les deux côtés.
Le calendrier Metzeler a toujours été un objet culte pour les collectionneurs mais cette année, pour la première fois, la marque de pneumatiques a décidé de le rendre accessible pour ceux qui désireront une copie à accrocher au mur. Grâce au partenariat exclusif avec l’Ace Cafe London, le calendrier Metzeler 2016 pourra être acheté – jusqu’à une centaine d’exemplaires disponibles au maximum – directement sur le site du fameux Club anglais suivant le lien: http://www.acecafeshop.com/products/615.
[Best_Wordpress_Gallery id=”52″ gal_title=”calendrier Metzeler 2016″]
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…