Connect with us

Motors

Automoto présentera un spécial Cuba le 3 janvier sur TF1

Publié

le

Pour commencer l’année sous un ciel ensoleillé, l’équipe de l’émission Auto-Moto menée par Denis Brogniart nous emmène dimanche prochain à Cuba. Pays hors du temps en matière d’automobile et de moto, la plus grande île des Caraïbes recèle de véritables trésors et d’un système-D incroyable.
Cuba-Auto-5

La Havane – Cuba. Crédit Photo : monsieurvintage.com

Nous avions traversé Cuba du sud au nord à bord d’un Suzuki Jimny, c’était en 2005 il y a déjà 10 ans. Les cubains, leur bonne humeur, la chaleur, le Danzon, le soleil, les paysages, l’architecture de la vieille Havane et les voitures, ah les voitures à Cuba, c’est une peinture de David Uhl en permanence.

Nous étions partis de Santiago de Cuba pour nous rendre à Pinar Del Rio, en passant par La Havane. Nous avions même rencontré une figure tout aussi emblématique que Fidel Castro lui-même, pour les amateurs de cigares en tout cas : Alejandro Robaina, producteur des cigares éponymes, une des références mondiales du tabac.

Une atmosphère, une douceur, la musique, les couleurs et toujours les voitures, inoubliables.

Pour ceux qui aiment le voyage, les belles voitures et les paysages de rêve, ne ratez pas dimanche 3 janvier 2016 à 10.10 sur TF1 l’émission Auto-Moto.

Présentée par Denis Brogniart, vous découvrirez une des grandes spécificités de cette île immense : les voitures américaines des années 40/50. Cuba en est truffée, restes de la grande époque américaine, avant que le communisme ne s’installe définitivement sur l’île.

Au programme de l’émission :

Une rencontre avec le fils De Che Guevara ; Ernesto Guevara qui comme son père est un véritable passionné de moto. Il organise aujourd’hui des virées sur l’île aux guidons de Harley Davidson pour les touristes en manque de liberté, d’aventure et de sensations.

Un focus sur la voiture à Cuba ; les vieilles américaines, leur entretien, le coût d’une auto à Cuba et l’ouverture de l’île sur l’extérieur, récemment intervenue et dont nous parlions dans notre article du 18 décembre 2014.

Auto-Moto à Cuba, c’est dimanche 3 janvier 2016 à 10.10 sur TF1.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance