Connect with us

Motors

Stéphane Peterhansel remporte son 12e Paris-Dakar et fait renouer Peugeot avec la victoire sur l'épreuve !

Publié

le

Le pilote français Stéphane Peterhansel vient de remporter sa 12e victoire sur la Rallye-Raid Paris-Dakar. Grâce à lui, la marque Peugeot renoue avec le succès sur cette épreuve, qu’elle n’avait pas remportée depuis 1990.

peugeot-dakar-2016

Stéphane Peterhansel est incroyable. Quel pilote ! 26 participations au Paris-Dakar et 12 victoires (6 en moto et 6 en voiture), sans compter tout ce qu’il a raflé à côté. Le français vient de remporter cette édition 2016 à bord d’une Peugeot 2008.

La marque au lion faisait son retour sur l’épreuve l’année dernière, après un break de 25 ans. Cette année, le fabricant renoue avec le succès sur cette 37e édition du Dakar.

Sébastien Loeb lui, toujours sur Peugeot se classe 9e au classement final, pour sa 1ère participation. Pour les motos, c’est l’australien Toby Price qui remporte l’épreuve sur sa KTM. C’était cette année sa seconde participation au Dakar.

Un opus 2016 endeuillé par 2 décès : celui d’un berger bolivien, percuté par la voiture du pilote français Lionel Baud dans la 7e étape. Endommagée, le véhicule avait été remorqué par une dépanneuse, qui a eu un accident avec un semi-remorque, tuant un argentin qui était au volant de sa voiture lors de la collision !

Crédit photo : Peugeot Sport

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance