Motors
Ducati décline son Scrambler en 400 cm3 avec la Sixty2
Un an après le lancement de son Scrambler, Ducati présente une version 400 cm3 de celle qui est d’ores et déjà un succès commercial. Cet opus à la cylindrée diminuée de 400 cm3 s’appelle Sixty2, un sobriquet vintage pour une moto contemporaine au parfum rétro.
Ducati sortait il y a un an son modèle Scrambler. Une nouvelle machine qui ne recevait que des critiques élogieuses de la part de la Presse moto et de nous-mêmes, après l’avoir essayée en avril 2015. 4 mois plus tard le succès était au rendez-vous avec 9 000 machines vendues dont 1 000 pour la France !
Jouant sur la vague du vintage qui a envahi le monde des 2 roues, la firme de Bologne a décidé de sortir son Scrambler en version 400 cm3, une moto que nous avions découverte au dernier Salon de la Moto de Paris fin novembre 2015.
S’inspirant de la jeunesse, de la culture, du skateboard, de la musique pop et notamment du pop art qui justement en 1962, année de la naissance du premier Ducati Scrambler, était en train de se répandre aux États-Unis, ce nouveau Scrambler se nomme Sixty2.
Cette moto ouvre la voie à une nouvelle gamme de deux-roues nous informe Ducati. Elle est destinée à celles et ceux qui recherchent une moto accessible, de qualité, facile à conduire et qui affiche un faible coût d’utilisation.
Réservoir élancé en acier et graphismes dédiés, la Sixty2 est reconnaissable et propose 3 coloris pour son lancement : Atomic tangerine (orange), Ocean Grey (bleu ciel) et Shining black (noir).
Pour l’avoir vue et enfourchée, sachez que cette « petite » 400 conserve le même gabarit que la version 800, ce qui est plutôt une bonne chose et valorisant pour les jeunes permis qui n’ont pas envie de se retrouver à califourchon sur une « brêle » de gamin.
Côté moteur, le bicylindre de 400 cm3 développe 41 chevaux contre 75 cv pour sa grande sœur de 800 cm3. Le tarif est annoncé à 7 990 euros contre 8 590 à 9 990 euros pour la version 800.
Nouveau bras oscillant, composants de nouvelle génération tels que les feux avant et arrière à LED et le tableau de bord LCD, la Sixty2 mélange tradition et modernité, en s’adressant aux jeunes permis A2.
Nous ne tarderons pas à essayer cette Sixty2 pour vous livrer nos impressions et notre comparatif avec la version 800 cm3.
Notre galerie d’images Sixty2
[Best_Wordpress_Gallery id= »66″ gal_title= »ducati-scrambler-sixty2″]
Crédit photo : Ducati©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014
Philippe
03/12/2019 at 20h38
Je pense que je vais me laisser tenter…