Nouvelle Bugatti Chiron : 500 km/h au compteur !
La remplaçante de la Bugatti Veyron sera présentée au prochain Salon de l’Auto de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars prochain. Son nom : Chiron, en hommage au pilote monégasque d’avant-guerre Louis Chiron. L’auto vient d’être présentée à la Presse, c’est une véritable force de la nature.
Ettore Bugatti pouvait-il se douter qu’un jour une de ses voitures serait la plus puissante et la plus rapide au monde ? Probablement en regard de l’ambition du personnage, mais de là à proposer une auto dont le compteur afficherait 500 km/h, il y avait une marge. Fondée en 1909, la légendaire marque française basée en Alsace est aujourd’hui une des références mondiales du luxe et de la sportivité.
Le Salon de Genève sera particulièrement riche en nouveautés : 150 au total dont 88 premières mondiales. Parmi elles, un OVNI : la toute nouvelle Bugatti Chiron, qui succède à la Veyron produite entre 2005 et 2015.
Lancée à l’automne 2016, cette Chiron est dotée d’un moteur W16 de 8 litres développant 1 500 chevaux. Produite en série limitée à 500 exemplaires, le monstre sera vendu 2,4 millions d’euros, mais comme le disait Ettore Bugatti : “Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher”. Et puis, quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ?
Soit-dit en passant, le tarif de cette Chiron va bien au-delà de son prix catalogue puisqu’il vous faudra débourser au moins 30 000 euros quand il s’agira de remplacer les 4 pneus (tous les 4 000 km ou après chaque dépassement de la vitesse de 400 km/h), 16 000 euros pour la révision annuelle, 35 000 euros pour les 4 jantes (remplacement tous les 15 000 km) ou encore 100 000 euros pour remplacer la transmission intégrale. Tout cela sans compter le passage à la pompe, pour une consommation moyenne de 25 litres aux 100 km, ou 120 litres aux 100 km si vous tapez à bloc sur l’accélérateur.
Démesure, c’est ce qui résume cette Chiron. A ce jour, 35% de la production a déjà trouvé acheteur, comme quoi la crise ne concerne pas tout le monde. Une carrosserie entièrement conçue en Polymère à Renfort Fibre de Carbone (PRFC), plus connu sous son abréviation anglaise CFRP (Carbone Fiber Reinforced Plastic). Un matériau composite.
Côté performances, on reste dans l’excès : 420 km/h annoncé mais bridé (à terme la Chiron atteindra les 450 km/h) et le 0 à 100 km/h avalé en à peine 2,5 secondes. Un couple monumental de 1 600 Nm disponible dès 2 000 tr/mn, une boîte automatique à double embrayage de 7 rapports, on atteint des sommets.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”65″ gal_title=”bugatti-chiron-2017″]
Crédit photo : Bugatti©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…