Motors
Découvrez le Rajasthan en Royal Enfield, avec Vintage Rides
Vintage Rides : une agence de voyages pas comme les autres. D’une part parce qu’elle s’adresse aux motards et d’autre part, parce qu’elle propose des périples pour aventuriers passionnés, en Asie. L’équipe fête cette année ses 10 ans et propose un nouveau trip : le Rajasthan.
Chaque fois que l’agence Vintage Rides propose un nouveau périple aux passionnés d’aventure, de moto et de voyage, nous n’hésitons pas à en parler parce que l’équipe de Vintage Rides est sincère, imprégnée de l’amour du voyage et de la découverte.
Créée en 2006, Vintage Rides est un tour opérateur spécialisé dans les voyages à moto certes, mais pas sur n’importe quelle moto, non Monsieur, mais sur des Royal Enfield ! Marque anglaise créée en 1901 et passée sous giron indien, comme une certaine marque de voitures estampillée Jaguar.
Implantée en Inde, l’agence s’est spécialisée dans les voyages en Asie ; Népal, Mongolie, Inde, Sri Lanka et tout récemment : le Rajasthan.

Vintage Rides propose un nouveau circuit « pour ceux qui ne se plaignent pas ». Photo Vintage Rides©
Johann Rousselot, créateur de ce raid aventure, a préparé un itinéraire hors des sentiers battus, moins exploré, moins touristique, à la rencontre d’un Rajasthan authentique. Au guidon de la mythique Royal Enfield, vous parcourez plus de 1400 km sur des petites routes et souvent des pistes depuis les Monts Aravellis jusqu’au désert du Thar.
Vous traversez de petits villages mais aussi les cités princières du Rajasthan. Vous rejoignez Jaipur, puis la ville sainte de Pushkar par le lac salé de Sambhar, un immanquable pour les motards à la recherche de grands espaces et de liberté.
La route se poursuit vers les plaines en direction du désert du Thar. Par de minuscules routes et pistes roulantes, vous ralliez Jaisalmer. Ce raid est réservé aux motards aventureux et expérimentés, préparés aux imprévus, et à un confort d’ hébergement standard…Mais surtout, désireux de découvertes et de belles rencontres !
Comme le dit Johann Rousselot : «Il est prévu qu’il y ait des imprévus» et ce nouveau trip s’adresse à ceux qui ne se plaignent pas, parce qu’ils ont mal ou peu mangé. «Ici y’a rien, y’a pas de cantine … » rajoute-t-il et c’est ce qui nous plaît.
Loin, très loin des clichés des aventuriers chics, ce nouveau circuit est fait pour les gros rouleurs/baroudeurs qui aiment la route, les paysages et les rencontres.
Côté budget, il faut compter 1840 euros par pilote. Le prochain départ se fera dans 6 mois, de quoi économiser un peu. Pour mieux connaître Vintage Rides, cliquez sur ce lien.
Prochains Départs Garantis :
14 Octobre 2016
12 Janvier 2017
LE TOUR EN DETAIL
L’aventure rajasthanie, Rajasthan, Inde du Nord
Raid-aventure, niveau soutenu
10 jours, dont 7 jours de moto
Périodes idéales : Octobre-Novembre / Février-Mars
A partir de 1840 euros/pilote

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014