Motors
Subaru boucle le circuit du Tourist Trophy à 207 km/h de moyenne
Subaru vient d’établir un nouveau record sur le tracé du Tourist Trophy de l’Ile de Man, en avalant les 60 km du parcours en seulement 17 minutes et 35 secondes.
Il est de coutume désormais que la marque Subaru débarque sur le tracé du circuit du Tourist Trophy dans l’Ile de Man, pour y établir des records du parcours.
Cette année, derrière le volant d’une Subaru Impreza WRX STI (baptisée « Time Attack ») préparée par Prodrive, un préparateur britannique, le pilote de rallye Mark Higgins a négocié les 60 km du circuit en 17 minutes et 35 secondes, soit une vitesse moyenne de 207 km/h.
Une vitesse qui se situe de peu en dessous du record établi cette année par le pilote moto Michael Dunlop, qui a affiché une vitesse moyenne de 214,67 km/h sur 2 roues.
Il s’agit d’une performance vraiment impressionnante eu égard au tracé de cette boucle aux 264 virages serpentant entre les routes de campagne et les villages de l’Ile de Man sur lequel se déroule chaque année, début juin, une course de motos réputée pour sa difficulté mais aussi pour son extrême dangerosité.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique