Connect with us

Motors

Une start-up française propose de faire rouler des voitures anciennes à l’électrique

Publié

le

Une start-up française a fait le pari ambitieux de la transition énergétique pour des modèles de voitures vintage. A une époque où il ne fait pas bon rouler en vieille guimbarde dans Paris, la société Ian Motion propose d’équiper votre vieille voiture en électrique.
austin-mini

Austin Mini « Paul Smith ». Photo Philippe Pillon© (Mondial auto 2014)

Zéro émission, zéro tracas pour circuler dans la capitale. Dès lors les infâmes tacots d’avant 1997 pointés du doigt par une Anne Hidalgo défenderesse de nos poumons deviennent silencieux et non-polluants !

Le passé a de l’avenir chers lecteurs, Ian Motion l’a bien compris et proposera dès la rentrée un premier modèle passé du thermique à l’électrique : une Austin Mini de 1989. Des batteries seront placées à l’avant et à l’arrière du véhicule et les transformations nécessaires seront assurées par cette start-up.

Il faudra compter 40 000 euros (oui ça fait tousser) frais de peinture et de décoration intérieure compris, pour rouler en ancienne Mini et en électrique.

Effet d’annonce et stratégie marketing ou volonté réelle de faire revenir dans Lutèce les autos d’antan ? L’avenir nous le dira puisque Ian Motion annonce sur son site une présentation de leur Mini électrique en septembre 2016.

Impatients d’essayer un modèle rétro fonctionnant à l’électrique, nous n’en restons pas moins dubitatifs sur le charme que pourront alors représenter nos vieilles voitures, passées à l’électrique.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance