Connect with us

Motors

Les brèves de paddock du Moto GP

Publié

le


Les brèves de paddock du Moto GP, le rendez-vous récurrent de monsieurvintage.com pour rester accroché à la piste entre deux grands prix. Marquez vient d’être sacré champion du monde 2016, la vie continue dans les paddocks, sur la piste et hors-circuit.
wayne-gardner-grand-prix-japon-1992

Le pilote australien Wayne Gardner en 1992 au Moto GP du Japon. Photo Rikita©

Nicky Hayden, champion du monde Moto GP 2006, va faire sa deuxième pige de la saison ! Mais cette fois, pas avec un team privé comme la dernière fois (Mark VDS), mais avec le team Honda Factory pour remplacer Dani Pedrosa, aux côtés du champion du monde 2016 Marc Marquez, rien que ça !! Le p’tit Pedrosa est toujours sur le flanc, et les médecins ont même découvert une fracture du péroné ! Mal en point le jockey espagnol !

Wayne Gardner (57 ans) champion du monde 500 et son fils Rémy (18 ans) pilote Moto3 ont eu un accrochage avec un véhicule de japonais. Jusque-là rien de grave, ça arrive ! Mais une discussion a tourné au vinaigre (de riz) et la police est intervenue ! Résultats des courses (si l’on peut dire) Rémy a réussi à sortir pour faire sa course, mais Wayne, le père, est resté au cachot, sans pouvoir voir la course de son rejeton à la télé ! Quand on sait qu’au Japon, la garde à vue peut atteindre 23 jours y a du sushi à se faire !

Moto GP toujours. Pour 2017, Le tableau de bord des machines se modernise ! Il va pouvoir recevoir des messages en direct des stands du style le type de pneus sur seconde machine, etc. Messages envoyés par la tour de contrôle. Premiers tests ce week-end en Australie, avec des réunions entre teams pour créer des messages types.

Andrea Iannone est toujours souffrant de sa fracture de la vertèbre T3. Les médecins lui avaient dit : 25 jours de repos au lit, chose qu’il n’a pas faite ! Pour le remplacer, c’est Hector Barbera qui s’y collera ; en espérant qu’il fasse mieux qu’au Japon, où il a chuté.

Pour 2018, les pilotes Moto GP devront être équipés d’airbags de combinaison pour plus de sécurité. La plupart des pilotes en ont déjà via leurs équipementiers ! Pour peu que la FIM leur demande un nouveau modèle, y a pas des kilomètres !

Bon bah, à la prochaine vidange.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance