Connect with us

Motors

700 véhicules anciens en plein Paris : gros succès pour la 17ème Traversée de Paris

Publié

le

La 17ème édition de la Traversée de Paris en anciennes se tenait ce matin dans la capitale. Beaucoup de monde s’est déplacé malgré la météo peu clémente, confirmant l’attrait sans cesse croissant des véhicules anciens auprès du public. Monsieur Vintage était sur place et vous en rapporte une large sélection de photos.
traverseee-de-paris-edition-17-8012017-une

Un taxi New-Yorkais en plein Paris.

La Traversée de Paris en anciennes est toujours un évènement. Nous avons beau nous y rendre deux fois par an (une édition se fait en juillet et l’autre en janvier), la magie opère à chaque fois. Nostalgie, amour des belles carrosseries, des belles mécanique, lassitude de la production moderne, mesures routières répressives, probablement un peu de tous ces éléments font que chaque année, le public se presse sur le parcours de ce cortège vintage afin de replonger le temps d’une demi-journée dans le passé, grâce à Vincennes en Anciennes, qui organise ce défilé plein de charme.

Une auto a eu plus de succès que les autres : une Ford de la police américaine arrivée sirène hurlante sur la Place de la Concorde. Beaucoup de curieux sont venus découvrir son énorme moteur V8 4.6l de 250 cv, ainsi que la voiture, mythique. Les policiers parisiens ont même pris la pose à ses côtés, ambiance sympa devant ce modèle qui rappelle à tous les séries américaines de notre enfance. À ses côtés, la Ford Gran Torino de Starsky & Hutch, mythique elle aussi.

traverseee-de-paris-edition-17-8012017-2

Quand des policiers parisiens rencontrent ceux de New-York.

Ce matin la météo était peu clémente, ciel gris et chargé, froid et humidité, mais fort heureusement pas de pluie. Ce qui a permis aux heureux propriétaires de cabriolet de pouvoir rouler décapoté, pour notre plus grand plaisir. Plus de monde cette année, une concentration de médias plus important; BFM, M6, presse écrite étaient venus en masse caméra sur l’épaule pour rendre compte de ce qui plus qu’une mode est devenu un phénomène de société : le vintage !

traverseee-de-paris-edition-17-8012017-3

Morgan 3 roues avec moteur Moto-Guzzi.

Pour cette édition hivernale, première de l’année 2017, 700 participants ont joué le jeu. Moins de tracteurs et camions que l’année précédente, mais plus de motos et un cortège d’une quarantaine de vélos anciens, venus se rallier à ce rendez-vous rétro. Nous avons pu découvrir ce matin deux Dollar datant de 1923, motos rares et françaises composées d’un duo; un modèle dans son jus d’origine, et l’autre restauré, un pur bijou.

traverseee-de-paris-edition-17-8012017-7

Cadillac Eldorado bleue.


traverseee-de-paris-edition-17-8012017-8

2 modèles DOLLAR 1923. L’un restauré, l’autre pas. Superbes.

Cette année, les youngtimers étaient à l’honneur, ainsi que les années 70. Une tendance qui se développe de plus en plus et qui fait s’envoler (trop d’ailleurs..) les prix à l’occasion de nos 4L, Renault 15, Peugeot 205 et bien d’autres encore. À côté de ces « vieilles jeunes », les classiques plus anciennes dont une grosse partie d’américaines, comme une magnifique Cadillac Eldorado rose cabriolet que nous avons photographiée avec sa passagère à son bord (photos ci-dessous).

traverseee-de-paris-edition-17-8012017-4

Cadillac et jolie pin-up, la combinaison gagnante.


traverseee-de-paris-edition-17-8012017-5

Cadillac Eldorado rose. Rock’n’roll !


traverseee-de-paris-edition-17-8012017-6

Longue, très longue Cadillac.


Cette 17ème Traversée de Paris s’est terminée par un bal improvisé Place de la Concorde, avec DJ et une foule venue danser au pied de la grande roue, ambiance fifties et visite du King Elvis en personne, coiffé de sa légendaire banane. Une édition riche une fois de plus, magique et qui a attiré encore plus de monde que les années précédentes. Quand on vous dit que le passé a de l’avenir !

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »114″ gal_title= »traversee de Paris 8012017″]
Crédit photo : Philippe Pillon©
 
2 Commentaires

2 Comments

  1. Morrissette

    09/01/2017 at 10h39

    C’est marrant de participer au même événement mais de ne pas croiser les mêmes véhicules. C’est ça la magie de la Traversée de Paris, tellement immense que l’on ne peut pas voir toutes les autos. Voici un petit résumé de notre Traversée de Paris : http://www.morrissette.fr/2017/01/09/traversee-de-paris-2017-vecue-de-linterieur/

     
    • Philippe Pillon

      09/01/2017 at 15h32

      Hello Morrissette c’est souvent le cas sur la Traversée de Paris, certains passent par la Concorde d’autres par Montmartre on ne voit pas forcément tous les véhicules.

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance