Connect with us

Motors

Johnny Hallyday offre 2 de ses véhicules emblématiques pour la vente aux enchères du salon retromobile

Publié

le


À l’occasion de la vente ARTCURIAL MOTORCARS qui aura lieu dans le cadre du salon RETROMOBILE, le 10 février 2017, Johnny Hallyday offre deux lots provenant de sa collection personnelle : une Cadillac cabriolet de 1953 et une Harley-Davidson Softail Springer de 1989. Les fonds seront entièrement reversés à l’association La Bonne Étoile.
johnny-hallyday-claude-gassian

Johnny Hallyday et sa Cadillac Serie 62 cabriolet de 1953. Crédit photo Dimitri Coste©

Le salon RETROMOBILE se tiendra à Paris du 8 au 12 février 2017. Un évènement dont monsieurvintage.com est partenaire et qui propose comme chaque année un rendez-vous incontournable : la vente aux enchères de la maison ARTCURIAL MOTORCARS.

Celle-ci vient de se voir offrir par le chanteur Johnny Hallyday deux pièces uniques de sa collection personnelle :

Une Cadillac série 62 cabriolet modèle 1953 custom par Boyd Coddington
Une Harley-Davidson Softail Springer de 1989

Ces emblèmes américains au pédigrée hors-normes passeront sous le marteau le 10 février 2017, pour le plus grand plaisir des amateurs d’anciennes et fans de la star.

On connaissait le grand cœur de notre rocker national Johnny Hallyday, il ne déroge pas à la règle en offrant ces deux magnifiques bijoux, dont les fruits de la vente seront intégralement reversés à l’association La Bonne Étoile, dont les présidentes sont Hélène Darroze et Laeticia Hallyday.

La Bonne Étoile est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif créée en janvier 2012. Ses présidentes, Hélène Darroze et Laeticia Hallyday, ont un lien affectif fort avec le Vietnam. Elles ont naturellement décidé de prendre en charge des enfants et des adolescents, souvent orphelins, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps physiques ; au Vietnam dans un premier temps, pour ensuite étendre leur aide au reste du monde. Par leur action, elles souhaitent apporter à ces jeunes, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur.
C’est pour eux que La Bonne Étoile construit des écoles, réhabilite des orphelinats, et participe à l’aide d’urgence alimentaire au sein d’orphelinats ou d’hôpitaux pédiatriques.

« C’est un immense plaisir d’aider Johnny Hallyday, grand passionné depuis toujours de beautés mécaniques, à apporter son soutien à l’association de Laeticia en proposant son célèbre et unique custom Cadillac’53 et cette Harley si connue pour avoir figuré sur de multiples photographies et albums. Les enchères seront ouvertes à tous ceux qui voudront faire une bonne action, à tous les admirateurs de Johnny et aux fans de belles mécaniques ! Une belle histoire pour celui qui a chanté « Cadillac » ! », a déclaré Matthieu Lamoure, Directeur Général d’Artcurial Motorcars.

Descriptif des véhicules offerts par Johnny Hallyday

Cadillac Serie 62 cabriolet de 1953 custom par Boyd Coddington. (Photo de UNE)
Mise à prix : 50 000€ (52 000$)
Cette Cadillac est aussi célèbre par son emblématique propriétaire que par son histoire. En effet, cette voiture est l’oeuvre du pape du custom américain : Boyd Coddington, véritable homme de l’art, il est à l’origine de la mode du custom automobile aux Etats-Unis. Aujourd’hui disparu, il s’agit du dernier exemplaire réalisé par cet artiste.
Sous l’oeil avisé de Johnny Hallyday, cette Cadillac a été entièrement démontée et transformée pour correspondre aux meilleurs standards du custom US. Peinture spéciale avec ghost flames, top chop, gros moteur V8, chromes rutilants, sellerie entièrement en cuir personnalisée aux initiales du rocker, cette automobile possède tous les attributs de la pièce de collection
unique à la provenance exceptionnelle. Cette fabuleuse automobile figure sur la pochette de l’album L’Attente sorti en 2012.

Harley-Davidson Softail Springer 1340cm3 de 1989. (Photo ci-dessous)
Mise à prix : 20 000€ (20 800$)
Johnny Hallyday a également décidé d’ajouter à la vente, toujours au profit de l’association de son épouse Laeticia, sa Harley-Davidson Softail Springer à moteur Evolution 1340 cm3. Cette moto est très connue du grand public puisqu’elle figure sur la pochette de son single Possible en moto sorti en 1989.

harley-davidson-softail-springer-1340-cm3-mathieu-cesar

Harley-Davidson Softail Springer 1340 cm3 de 1989. Crédit photo Mathieu César©


Pour découvrir les véhicules mis aux enchères par la maison ARTCURIAL, une exposition est organisée sur le salon RETROMOBILE :
Exposition
Du mercredi 8 au vendredi 10 février 2017
Vente
Vendredi 10 février 2017
Salon Rétromobile
Parc des expositions Porte de Versailles
75015 Paris
Informations détaillées sur le salon RETROMOBILE en cliquant sur ce lien. RETROMOBILE qui mettra en avant cette année les youngtimers des seventies; plus d’infos en cliquant sur ce lien. Fans de Johnny, amateurs de voitures et motos anciennes, passionnés, nous vous donnons rendez-vous à la Porte de Versailles à partir du 8 février 2017.
Monsieur Vintage vous permettra de gagner des places pour le salon RETROMOBILE à partir de dimanche 8 janvier 2017, dès 18.00, en vous connectant sur notre page Facebook.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance