Connect with us

Motors

Piaggio présente Gita & Kilo, 2 véhicules autonomes qui vous allégeront la vie

Publié

le

Le groupe italien Piaggio présentait en début de semaine 2 véhicules autonomes développés par sa branche PFF (Piaggio Fast Forward). Cette filiale créée en 2015 a pour vocation de développer les produits de mobilité du futur. Un contraste net avec l’image vintage de la Vespa, qui confirme le positionnement résolument néo-rétro de la marque.
piaggio-gita-and-kilo-4

Gita & Kilo pourront vous suivre partout pour vous alléger la vie.

Piaggio innove. Après son concept de scooter électrique présenté à l’EICMA 2016 : Vespa Elettrica, la firme transalpine vient de dévoiler deux modèles de véhicules autonomes : Gita et Kilo, deux appareils électriques destinés à vous faciliter la vie en transportant vos courses, documents ou tout autre objet qui vous encombrerait les bras.

Après plusieurs mois de recherche, conception et design, Piaggio Fast Forward, jeune société basée à Boston, vient de présenter ses deux bébés :

Gita est le modèle d’entrée de gamme, sorte de R2-D2 qui sert de coffre. Il peut transporter jusqu’à 18 kg de marchandises et peut se déplacer à une vitesse de 35 km/h.
Kilo est le grand frère de Gita. Il transporte jusqu’à 120 kg et se déplace également jusqu’à 35 km/h.

piaggio-gita-and-kilo-1

Capacité de chargement : 18 kg pour Gina et 120 kg pour Kilo.


piaggio-gita-and-kilo-2

Gina à vide.

Les deux véhicules sont autonomes, évitent les obstacles, communiquent (Wi-Fi) et peuvent même se déplacer seuls grâce à un système GPS, une caméra infra-rouge intégrés et un capteur gyroscopique. Ils vous suivent dans vos déplacements et ont pour vocation de vous alléger la vie.

Michele Colaninno, le Président de PFF, précise : « C’est en essayant de s’adapter aux habitudes des gens que l’idée de Gita et Kilo nous est venu. Nous avons alors compris que nous devions créer des produits qui seraient en adéquation avec les humains du futur ».

piaggio-gita-and-kilo-3

Gina & Kilo pourront également se déplacer seuls.

Gita et Kilo peuvent en effet avoir de nombreuses applications dans le monde de demain, en facilitant la vie de personnes handicapées, ou en allégeant les bras des parents au retour des courses, des personnes âgées etc.

En ce début d’année 2017, Piaggio innove en élargissant son cœur de métier (les 2 roues) à de nouvelles perspectives, qui faciliteront à terme la vie des personnes à mobilité réduite. Gita et Kilo seront commercialisés à partir de 2018, les tarifs ne sont pas encore communiqués.

Crédit photo et vidéo : Piaggio Group©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance