Motors
La Transpy AMV 2017 en images
La 3ème édition de la Transpy AMV Légende s’est clôturée le 16 juin dernier, avec une arrivée au festival Wheels & Waves de Biarritz. Deux cent riders passionnés étaient de la partie, retour sur un rassemblement d’anciennes pur jus, ou néo-classiques.
La 3ème et dernière édition de la Transpy AMV Légende, « la última», a pris fin vendredi 16 juin à Biarritz pour les 200 riders passionnés de motos anciennes et néo-classic. Une arrivée sous le soleil basque qui a permis aux participants de boucler la boucle au cœur du festival Wheels and Waves.
De la côte Est à la côte Ouest
Réservée aux passionnés de belles cylindrées, la Transpy AMV Légende a pris fin vendredi 16 juin à Biarritz, en plein festival « Wheels and Waves », le grand rassemblement de la moto custom pour les fans de culture ride, professionnels et amateurs venus du monde entier…
Longue de 1 300 km cette année, cette balade ouverte aux détenteurs de motos « Légende » (immatriculées avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « Neo-Classic » s’est déroulée en 6 étapes, au départ de la côte Méditerranée vers l’Atlantique le long de la chaîne pyrénéenne, entre France et Espagne.
Beaucoup de belles anciennes
Parmi les motos présentes, on comptait beaucoup de belles anciennes : Norton Commando, Honda CB 400, 750 Four et CBX 1000, Moto Guzzi California et V7, Kawasaki Z900 et Z1000, Triumph Bonneville, BMW 750cc, Yamaha XT500… Mais aussi un joli panel de « neo classic » : BMW Ninety, Ducati Scrambler, Yamaha XSR 700 et 900, Mash 500 et bien d’autres !
Cap sur la nouvelle édition
Des étapes quotidiennes de 300 km
La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d’authenticité. Avec des étapes quotidiennes d’environ 300 km à travers 48 cols pyrénéens, les participants ont abordé plus de 4 500 virages dans un décor à couper le souffle. Les participants de cette édition reviennent avec des souvenirs plein la tête et ont eu la chance d’avoir un beau soleil à leur côté, pour le plaisir de tous.
Bonnes adresses et balades
Après avoir affronté les plus grands cols pyrénéens, les 200 riders ont également pu profiter des bonnes adresses de l’organisateur : restaurants typiques, bodegas, et autres bar à tapas, les plus gourmands ont pu se régaler et savourer les plaisirs de l’Espagne !
Jacques Sentenac, organisateur :
« Cette última restera l’édition la plus réussie de toutes les Transpy AMV Légende, avec non seulement des conditions climatiques exceptionnelles mais aussi un climat de convivialité des plus favorables entre les 200 participants. Quel bonheur de voir ces passionnés d’anciennes prendre autant de plaisir et de leur faire découvrir des paysages merveilleux et insoupçonnés ! Nous changerons de terrain en 2018 et découvrirons les Alpes, un terrain différent mais qui réservera quelques belles surprises … »
Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site http://transpy-amv-legende.com/
La Transpy AMV 2017 en images
[Best_Wordpress_Gallery id= »154″ gal_title= »transpy-amv-2017″]
Crédit photo : Lionel Beylot©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août