Connect with us

Motors

Vespa sort le "Sei Giorni", une série spéciale inspirée du passé

Publié

le

Vespa présente un nouveau modèle de scooter avec la Vespa Sei Giorni, une série spéciale à 5 749 euros l’unité. Un clin d’œil à la course de régularité “Les six jours de Varese” où en 1951, la Vespa Sport Sei Giorni s’est illustrée en remportant 9 médailles d’or.
vespa-sei-giorni-2017-1

Look résolument rétro

Vespa : résolument vintage

Vespa et le rétro sont liés à jamais. Preuve en est l’arrivée au catalogue du fabricant italien d’une nouvelle Vespa : la Sei Giorni. Produite en série limitée, cette nouvelle petite guêpe prend pour base la Vespa GTS et son moteur de 300 cm3 (le plus puissant de la gamme) E4 monocylindre 4 temps, 4 soupapes, refroidissement liquide, injection électronique, capable de délivrer une puissance de 15,6 kW (21,2 CV) à 7750 tours/m et un couple maximal de 22 Nm à 5000 tours/m.

vespa-sei-giorni-2017-2

jantes noires et liseré rouge

Faro basso

Référence explicite à la Vespa Classique, la nouvelle Vespa Sei Giorni adopte le faro basso, un feu bas avant qui est placé sur le garde-boue avant et la simplicité du guidon sur lequel la partie métallique est bien visible, comme sur la Vespa Sei Giorni d’origine et les Vespa d’époque. Un design avec du style et du charme, enrichi par l’élégant tableau de bord circulaire sur fond blanc. Un autre élément distinctif sur l’avant de la Vespa Sei Giorni: son pare-brise fumé qui sublime le tableau de bord.

vespa-sei-giorni-2017-3

Faro basso à l’ancienne

Look sportif et rétro

La sportivité de cette Vespa est soulignée par le support de plaque noir repris de l’édition de la légendaire Squadra Corse des années 50, renforcée par les jantes et le silencieux noirs et quelques détails rouges. La selle au look monoplace, homologuée pour un passager est noire rehaussée par un liseret blanc.

Enfin sur la boîte à gants (abritant un port USB), la mention de l’édition spéciale avec le numéro de série rappelle le caractère unique de ce modèle. La Sei Giorni est équipée de série du système antiblocage ABS et les clignotants avant intègrent des LED qui servent de feux diurnes.

vespa-sei-giorni-2017-4

Selle look monoplace mais homologuée 2 places

Accessoires

Pour la Vespa “Sei Giorni”, comme pour toutes les versions GTS, les accessoires suivants sont disponibles: le pare-brise, le support top case et top case d’une capacité de 42 litres. Les portes bagages avant et arrière sont parmi les accessoires les plus populaires et appréciés et qui caractérisent tant la personnalité de Vespa et sa longue tradition de tourisme. Le kit latéral chromé garantit une protection maximale et assure une personnalisation esthétique audacieuse. Pour encore plus de confort, une selle biplace est disponible avec deux revêtements.

L’indispensable tablier couvre-jambes pratique et facile à monter offre une bonne protection en cas d’intempéries grâce à un matériau thermique. La gamme d’accessoires propose également l’antivol électronique et l’antivol mécanique, le tapis antidérapant, un sac en cuir et le GPS Tom Tom Vio en édition spéciale Piaggio Group.

vespa-sei-giorni-2017-5

Compteur à fond blanc

Plateforme multimédia

L’un des accessoires les plus technologiquement avancés est la Plateforme Multimédia Vespa qui permet au pilote de connecter son smartphone à sa Vespa GTS. L’utilisation d’une application dédiée permet au smartphone d’afficher toutes les informations concernant l’état du véhicule (par le biais de diagnostics embarqués), ainsi que le mode de conduite et le trajet. La technologie VMP permet au pilote d’optimiser l’utilisation du véhicule en ville ou à la campagne, améliorant ainsi son expérience de conduite.

Collection Sei Giorni

En plus des accessoires, une collection dédiée à cette nouvelle Vespa est également disponible: le T-shirt, la casquette et le sac en coton “Sei Giorni” ainsi que le casque jet avec visière, également aux couleurs du véhicule et sublimé par le logo «Sei Giorni».

vespa-sei-giorni-2017-6

Casque accordé au scooter

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Moteur : Monocylindre LEADER 4 temps, 4 soupapes, injection électronique
Cylindrée : 278 cm3
Alésage / Course : 75 mm / 63 mm
Puissance : 21,2 Ch à 7 750 tr/min
Couple : 22 Nm à 5 000 tr/min
Distribution : Simple arbre à cames en tête – SOHC—4 soupapes
Refroidissement : Liquide
Transmission : Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Suspension
Avant : Monobras avec ressort hélicoïdal et mono amortisseur hydraulique
Arrière : Double amortisseur hydraulique—Réglable en pré-charge sur 4 positions
Freinage
Avant : Disque Ø 220 mm avec commande hydraulique
Arrière : Disque Ø 220 mm avec commande hydraulique—Système de freinage ABS
Pneumatiques
Avant : Tubeless 120/70 – 12’’
Arrière : Tubeless 130/70 – 12’’
DIMENSIONS
Longueur : 1 950 mm
Largeur : 770 mm
Empattement: 1 375 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Réservoir : 8,5 Litres
Homologation : Euro 4
Prix : 5 749 euros

vespa-sei-giorni-2017-7

Casque jet rétro

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Sozio

    28/09/2017 at 21h56

    Bonjour,
    Dommage que cette série limitée à 300 pièces ne le soit pas limitée à 300 pièces d’autre part le sergiorni est monoplace avec un réservoir supplémentaire a l’arrière comme celle que vous pouvez voir sur mon Facebook Sacha Sozio ou sur VESPA AZUR.
    Sinon ça va redonner un petit coup de peps au GTV qui en a bien besoin.ça reste un vespa super sympa que je conseillerai.
    Sacha Sozio

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance