Motors
Harley-Davidson annonce la préparation de 5 nouvelles Touring et 8 nouveaux Softail pour 2018
Harley-Davidson vient d’annoncer la production pour 2018 de 5 nouveaux modèles Touring. Plus de puissance, une maniabilité améliorée et un meilleur confort sont annoncés pour les nouveaux CVO Street Glide®, CVO Road Glide® et CVO Limited, ainsi qu’un nouveau style « blacked-out » pour le Street Glide® Special et le Road Glide® Special. Entrant dans sa 115ème année, la marque de Milwaukee a mis les bouchées doubles puisqu’elle proposera également le lancement de 8 nouveaux Softail Fat Boy, Heritage Classic, Low Rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob.
3 nouveaux modèles Touring
Trois nouveaux modèles Touring entièrement repensés rejoignent la famille de l’édition limitée Custom Vehicle Operations™ (CVO), dont tous sont équipés du plus gros moteur de l’histoire de Harley-Davidson, sans oublier le style ténébreux et noire des nouveaux Street Glide® Special et Road Glide® Special.
Vidéo de présentation des 3 modèles Touring 2018
LES TROIS NOUVEAUX CVO TOURING ET LEURS CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
CVO Street Glide 2018
Touring équipé du système audio et du moteur le plus puissant proposé par Harley-Davidson, directement sortie d’usine.
Propulsé par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 117 (1923 cm3) et doté d’un traitement Custom intégral, avec trois nouveaux motifs de peinture, des jantes Talon et des rotors assortis
Équipé du système d’info-divertissement haut de gamme 6.5 BOOM!™ Box et des haut-parleurs Stage II qui offrent des performances audio exceptionnelles pour obtenir les 900 watts de son du système audio BOOM!, il y a trois amplificateurs à 4 canaux qui alimentent six haut-parleurs bi-amplifiés situés dans le fairing et les sacoches.
CVO Road Glide 2018
Bagger sombre à la démarche assurée qui incarne à lui seul le nouveau look et les performances du CVO.
Propulsé par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 117 (1923 cm3), avec un carénage agressif en forme de nez de requin, trois peintures haut de gamme en option, des jantes Custom et un élégant garde-boue avant
Équipé de la jante avant Knockout de 21 pouces, une première sur un modèle Touring d’usine chez Harley-Davidson. Conçu pour développer des performances, une maniabilité et une qualité de conduite optimale sans compromettre l’adaptation des accessoires
Puissante sortie audio du système d’info-divertissement BOOM! Box 6.5GT avec les haut-parleurs Stage II placés dans les sacoches et le fairing développant 600 watts.
CVO Limited 2018
Une machine Touring haut de gamme dotée du meilleur moteur de sa catégorie, d’un système d’info-divertissement, d’une nouvelle peinture et d’un confort optimisé pour le motard et le passager.
Propulsé par le nouveau moteur Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 117® (1923 cm3), équipé d’une suspension avant à valve double effet et d’une suspension arrière à émulsion (avec réglage manuel de la précharge), « tout ne sera que calme, luxe et volupté lors des ballades » annonce Harley-Davidson.
La selle biplace est chauffante et possède des coutures Custom disponible uniquement sur les CVO. Elle est également équipée de dossiers réglables assortis pour le conducteur et le passager.
Pour plus de sécurité et de confort, le CVO Limited possède une clé pour le verrouillage centralisé, ainsi que des freins combinés Reflex™ Brembo® avec ABS et du système de sécurité Harley-Davidson Smart, qui sont en série sur la gamme Touring.
Deux couleurs luxueuses en option : Burgundy Cherry Sunglo Fade et Black Earth Fade
Un nouveau style blacked-out
NOUVEAU STYLE BLACKED-OUT STREET GLIDE ET ROAD GLIDE SPECIALS 2018
En échangeant le chrome par du noir, Harley-Davidson a pris en 2018 une nouvelle direction pour le style du Street Glide Special et du Road Glide Special. Propulsé par le moteur Milwaukee-Eight 107 (1745 cm3), ces deux nouveaux baggers hot rod sont à l’origine des modèles de base, mais améliorés avec un style Custom contemporain avec à la fois un design et des finitions agressifs.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU ROAD GLIDE SPECIAL ET DU STREET GLIDE SPECIAL :
Style :
Finitions sombres et des nouvelles jantes Talon de 19 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière
Fondu dans le noir : protection moteur, fourche avant, guidon et commandes, rétroviseurs, clignotants, console de réservoir, caches du moteur, couvercle du filtre à air et pare-chaleur d’échappement
Des touches Custom qui donnent un aspect agressif et moderne, des sacoches étirées qui accentuent la longueur du profil de la moto et les intérieurs de carénages peints
Performances :
Les amortisseurs arrière à émulsion à réglage manuel offrent 15 % de précharge supplémentaire par rapport au modèles Touring précédents.
La suspension avant est équipée d’une technologie à valve double effet offrant des performances d’amortissement dignes d’une fourche à cartouche de compétition, grâce aux caractéristiques linéaires d’amortissement et au poids réduit
Puissance :
Le moteur Milwaukee-Eight 107 (1745 cm3), entièrement paré de noir, est plus réactif quand on met les gaz, plus puissant pour les dépassements, a un son plus pur, offre une conduite plus souple et plus de sensations.
Chaque moteur Milwaukee-Eight développe 10 % de couple en plus*. Entre 0 et 100 km/h, le Milwaukee-Eight 107 accélère 11 % plus fort (soit un équivalent de 2 à 3 longueurs de moto en plus), et 11 % entre 100 et 130 km/h sur le rapport supérieur (soit une amélioration équivalente à 1-2 longueurs de motos)*
Le moteur Milwaukee-Eight offre un confort thermique améliorée pour le motard et son passager grâce à la réduction de l’absorption de chaleur et au système d’échappement entièrement repensé qui améliore l’évacuation thermique.
L’espace dédié aux jambes du conducteur est amélioré grâce au nouveau cache d’entrainement primaire plus fin et au couvercle de filtre à air à profil bas, ce qui libère de la place au niveau du moteur et qui permet à de nombreux motards de descendre ou de monter plus facilement sur leur machine.
Tous les modèles propulsés par le moteur Milwaukee-Eight sont équipés d’un embrayage assisté avec un système hydraulique amélioré qui réduit de 7 % l’effort du levier d’embrayage.
Audio :
Le système d’info-divertissement à écran tactile BOOM!™ Box 6.5GT de série est équipé avec des haut-parleurs BOOM! Stage I offrant des basses profondes et un son équilibré.
Couleurs en option:
Road Glide Special: Vivid Black, Wicked Red, Bonneville Salt Pearl et Hot Rod Red Flake Hard Candy Custom™
Street Glide Special: Vivid Black, Twisted Cherry, Bonneville Salt Denim et Hot Rod Red Flake Hard Candy Custom™
8 nouveaux modèles Softail®
Les 8 nouveaux modèles Softail® pour 2018 sont tous dotés d’un nouveau cadre et d’un bras oscillant en acier plus rigide et plus léger, ainsi que d’une suspension haut de gamme à l’avant et à l’arrière. Ils sont propulsés par les nouveaux moteurs Milwaukee-Eight® 107 et 114.
« Les nouveaux Softail sont le résultat du plus grand programme de recherche et développement dans l’histoire de la marque. Des milliers d’heures de recherches et d’essais ont été nécessaires pour concevoir de A à Z ces nouveaux Cruisers. Nous avons cherché à faire évoluer l’expérience de conduite globale vers un niveau supérieur, où l’authenticité, l’héritage et l’âme rencontrent la technologie la plus récente pour offrir une conduite qui doit être vécue. » C’est ce qu’a déclaré Paul James, manager du Product Portfolio pour Harley-Davidson Motor Company.
Moteurs : il y aura 2 cylindrées au choix
Un nouveau cœur bat dans tous les modèles Softail 2018 : les nouveaux moteurs V-Twin Milwaukee-Eight™ 107 et 114 sont les plus puissants proposés sur la gamme de moto Cruiser Big Twin de Harley-Davidson. Ils conservent l’angle emblématique de 45° entre les cylindres du V-Twin, avec un sommet large accentué par un design à arbre à came simple qui s’amincit vers l’extrémité inférieure afin de muscler la silhouette.
Les points de fixation du nouveau cadre rigide du Softail sont conçus pour enserrer étroitement le moteur et pour renforcer la rigidité du châssis. Les moteurs Milwaukee-Eight des modèles Softail sont également équipés d’un système d’équilibrage interne double qui réduit les vibrations du moteur tout en conservant les sensations familières qu’offre une Harley-Davidson. La sonorité caractéristique d’un moteur HD ressort avec plus de puissance et moins de bruits mécaniques et d’admission.
Deux cylindrées sont disponibles :
Milwaukee-Eight™ 107
Cylindrée de 107ci (1745 cm3) en série sur tous les modèles
Alésage de 100 mm et course de 111,1 mm, avec un taux de compression de 10,0:1
0-100 km/h – accélération 10 % plus rapide qu’avec le Twin Cam 103 à haut rendement
100-130 km/h en 5ème vitesse – accélération 16 % plus rapide qu’avec le Twin Cam 103 à haut rendement.
Milwaukee-Eight™ 114
Cylindrée de 114ci (1868 cm3) en option sur 4 modèles
Disponible sur ces quatre modèles : Fat Bob 114, Fat Boy 114, Breakout 114, Heritage Classic 114
Alésage de 102mm et course de 114,3 mm, avec un taux de compression de 10,5:1
Admission Ventilator avec graphismes et badge 114
ABS en série
0-100 km/h – accélération 9 % plus rapide qu’avec le Milwaukee-Eight 107
100-130 km/h en 5ème vitesse – accélération 13 % plus rapide qu’avec le Milwaujee-Eight 107
Vidéo de présentation des 8 nouveaux modèles Softail 2018
Crédit photo : Harley-Davidson©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 2 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 5 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 1 jour
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 3 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Éphéméride Rétroil y a 1 jour
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
-
Musiqueil y a 2 jours
« Sweet Home Alabama » de Lynyrd Skynyrd : paroles et signification
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…