Connect with us

Motors

Mercedes-Maybach 6 cabriolet : une ligne stupéfiante !

Publié

le

Daimler a présenté en Californie un concept décliné de celui exposé au dernier Mondial de l’Automobile 2016 : la Mercedes-Maybach 6 cabriolet. Un exercice de style incroyable qui rappelle les voitures dessinées par le génial Tex Avery.
mercedes-maybach-6-cabriolet-3

Un dessin digne de Tex Avery.

Un côté encore plus spectaculaire

Daimler vient de présenter à Pebble Beach, Californie, un extraordinaire véhicule décliné du concept Vision Mercedes-Maybach présenté en octobre 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris (voir photo ci-dessous). Baptisé « 6 cabriolet », ce nouvel exercice de style donne un côté encore plus spectaculaire à la voiture.

mercedes-maybach-concept-2016

Concept « Vision » présenté au dernier Mondial de l’Automobile 2016.

5,70 mètres de long

Longue de 5,70 mètres (pour comparaison, la Mercedes cabriolet classe S mesure 5,03 mètres), cette « 6 cabriolet » est aussi anti-conventionnelle que l’était le dessinateur Tex Avery, lui qui aimait forcer le crayon sur ses limousines à rallonge.

mercedes-maybach-6-cabriolet-4

L’intérieur s’éclaire en bleu.

Place au bleu

Fini le rouge du premier concept, place au « nautical blue metallic » magnifique qui tranche avec l’intérieur en cuir blanc et la capote de même couleur, brodée au fil d’or rose.

100% électrique

L’intérieur s’éclaire en bleu et illumine subtilement la sellerie. Le capot est immense, recouvrirait-il un gros V12 ? Et bien non, puisque ce « 6 cabriolet » est 100% électrique, avec un moteur par roue pour une puissance totale de 750 chevaux.

mercedes-maybach-6-cabriolet-1

5,70 mètres de longueur.

Jantes de 24 pouces

Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes et la vitesse de pointe à 250 km/h (limitée électroniquement). Posée sur de magnifiques jantes de 24 pouces, la Mercedes-Maybach dispose d’une autonomie de 500 km, plutôt bien pour un tel vaisseau amiral.

mercedes-maybach-6-cabriolet-15

Pas de V12 mais des rangements à bagages et pique-nique.

Pas de V12 sous le capot mais ..

Le capot se divise en deux volets symétriques qui renferment des compartiments à bagages et matériel de pique-nique, la grande classe ! Nous vous laissons découvrir cet incroyable concept, dont la ligne est simplement stupéfiante.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »162″ gal_title= »mercedes-maybach-6-cabriolet »]
Crédit photo : Daimler© / Philippe Pillon© (Concept Vision 2016)
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance